Pour les véhicules électriques
Terrasse-Vaudreuil accueille de nouvelles bornes de recharge
La Municipalité de Terrasse-Vaudreuil compte deux nouvelles bornes de recharge doubles pour véhicules électriques sur son territoire. L'installation de celles-ci a été rendue possible grâce à une subvention d’Hydro-Québec qui a couvert l’ensemble des coûts du projet.
Ces bornes font partie intégrante du Circuit électrique et sont désormais accessibles au public, l’une située devant la caserne incendie et l’autre dans le stationnement de la piscine municipale.
Cet ajout s’inscrit dans la volonté de la Municipalité de favoriser la transition énergétique et d’offrir à la population des infrastructures modernes et respectueuses de l’environnement.
Par ailleurs, rappelons que la Municipalité a pu bénéficier, au fil des deux dernières années, de plusieurs autres subventions d’Hydro-Québec, notamment pour :
- le nouvel éclairage et le système de chauffage du centre communautaire ;
- le remplacement des luminaires du garage municipal et de l’hôtel de ville ainsi que de son système de chauffage;
- la modernisation de l’éclairage d’une section du parc Donat-Bouthillier.
Grâce à ces initiatives qui réduiront substantiellement les coûts en électricité et en entretien, la Municipalité poursuit son engagement vers une gestion énergétique responsable et durable, au bénéfice de l’ensemble de la communauté.
À lire également:
- Des motoneigistes mécontents se font entendre à Saint-Zotique et à la MRC
- Des travaux majeurs en cours à L'Île-Cadieux
- Hudson veut protéger sa plage « à perpétuité »
- Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood