Jusqu'à nouvel ordre
La région du Suroît est visée par une interdiction de feux à ciel ouvert
Au cours des dernières heures, le Ministère de la Sécurité publique du Québec interdit les feux à ciel ouvert en forêt ou à proximité à compter de ce mercredi 1er octobre à 8h sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Cette décision a été prise en collaboration avec la SOPFEU en raison des conditions qui sévissent présentement.
Cette mesure est en vigueur jusqu’à nouvel ordre afin de limiter les risques d’incendie liés à la sécheresse et aux conditions actuelles.
Si on utilise un foyer extérieur conforme, il faut s'assurer que le pare-étincelles soit intact, d'arroser le sol sur un rayon de 2 mètres autour du foyer pour éviter la propagation par les racines et d'éteindre complètement le feu avant de quitter, même pour une courte absence.
Afin d’éviter l’allumage de nouveaux feux de forêt, des mesures préventives et des restrictions sont mises en place lorsque les conditions deviennent propices à l’éclosion d’incendies. Elles permettent de réduire les risques liés aux activités humaines et de préserver une capacité opérationnelle suffisante pour combattre efficacement les feux en cours. Elles s’adressent aussi bien aux industries qu’au grand public et varient selon la situation.
À lire également:
- Augmentation temporaire du niveau du lac Saint-Louis
- L'ÉTS présente ses projets et ses installations aux Marthéens
- Terrasse-Vaudreuil accueille de nouvelles bornes de recharge
- Concours d’aménagements écologiques: Saint-Lazare couronne quatre gagnants