À Vaudreuil-Dorion
Des travaux de plantation prévus jusqu'en novembre au parc-nature Harwood
La Ville de Vaudreuil-Dorion avise ses citoyens qu'à compter de ce lundi 15 septembre, d’importants travaux de plantation débuteront au parc-nature Harwood. Ceux-ci s'inscrivent dans le cadre d’un projet de compensation lié à la construction du nouveau pont de l’Île-aux-Tourtes.
Ce projet fait l'objet d'une participation financière du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD)
Ainsi 2,5 hectares seront reboisés avec :
- 2 500 arbres;
- 1 000 arbustes;
Les travaux s’échelonneront jusqu’au début novembre.
Pour des raisons de sécurité, les sentiers longeant les zones de plantation ne seront pas ouverts à la circulation des usagers, à l’exception du soir et des dimanches.
Pour les citoyens qui ne connaissent pas le parc-nature Harwood, on peut le décrire comme un vaste et unique espace vert à Vaudreuil-Dorion. Le parc s'anime au gré des saisons afin de plaire autant aux familles qu'aux amoureux de la nature.
Il est accessible de 7h à 23h et propose, selon les saisons, des sentiers de marche et de vélo, de ski de fond, de raquette. Les toutous à quatre pattes sont aussi les bienvenus puisqu'ils peuvent se dégourdir les pattes dans l'aire d'exercices canins ou les sentiers canins aménagés sur place. Un parcours golf-disque et une glissade hivernale s'ajoutent à l'offre d'activités qu'on peut y pratiquer selon la saison.
À lire également:
- Cinq engagements pour l’avenir du mont Rigaud
- 60 fosses septiques vidangées à rabais grâce à L’Esker
- Vaudreuil-Dorion présente ses bilans 2024 en gestion des déchets