Vaudreuil-Soulanges
La patrouille environnement de la MRC s'active sur le territoire
Malgré le fait que le printemps tarde à s'installer une fois pour toute sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges, la patrouille environnement de la MRC de Vaudreuil-Soulanges s'active déjà dans six municipalités régionales. Sa mission? Sensibiliser les citoyens à la bonne gestion des matières recyclables.
Les agentes de sensibilisation et de recherche en environnement sont sur le terrain cet été et seront présentes dans les municipalités suivantes :
- Ville de L'Île-Perrot;
- Ville de Vaudreuil-Dorion;
- Ville de Pincourt;
- Municipalité des Coteaux;
- Municipalité de Saint-Polycarpe;
- Ville de Coteau - du - Lac;
Les citoyens ne doivent pas être surpris de les voir observer le contenu de leur bac bleu dans les prochaines semaines. La patrouille sera également sur place lors de différents événements au cours de l'été et pourront faire participer les citoyens de ces localités à des jeux éducatifs et tester leurs connaissances en environnement.
Si vous les croisez, n'hésitez pas à leur poser des questions, elles sont là pour aider petits et grands à devenir de véritables pros du tri.
Le Parc du canal de Soulanges a accepté de prêter des vélos électriques aux membres de la patrouille afin qu'elles se déplacent efficacement à travers ces municipalités tout au long de l’été.
À lire également:
- Ville de L'Île-Perrot: un franc succès pour le jour de la Terre
- Le COBAVER-VS reprend la lutte contre la châtaigne d’eau
- La Chaise des générations prend place à Saint-Polycarpe
- Risque d’incendie très élevé : la prudence est de mise dans Vaudreuil-Soulanges
- La Municipalité des Coteaux donne le coup d'envoi à sa microforêt Miyawaki
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.