L'activité se tenait le 10 mai en formule améliorée
Ville de L'Île-Perrot: un franc succès pour le jour de la Terre
De gauche à droite: monsieur Olivier Prégent, conseiller du district 5, madame Nancy Pelletier, conseillère du district 1, monsieur Marc Deslauriers, conseiller du district 2, monsieur Pierre Séguin, maire, madame Gabrielle Labbé, conseillère du district 3 et monsieur Pierre-Yves L’Heureux, conseiller du district 4
C’est le 10 mai dernier que la Ville de L’Île-Perrot tenait son événement environnemental annuel au parc Michel-Martin. Cette année, la formule améliorée du jour de la Terre a permis à plus de 400 citoyens de visiter l’événement, soit en moyenne une personne par minute, de remettre tout au long de la journée plus de 35 tonnes de compost ainsi qu’une centaine de jeunes arbres.
La Ville est des plus heureuses du franc succès de cette journée et remercie tous ceux et celles qui se sont présentés. Non seulement les citoyens avaient plus de temps pour profiter de l’offre sur place, mais aussi d’échanger avec divers experts du milieu. Il s’agit assurément d’une formule à reconduire pour les prochaines années, estime-t-on par voie de communiqué.
Une journée des plus populaires
Entre 9 h et 15 h, plusieurs centaines de citoyennes et de citoyens se sont présentés. Sur place, le maire, les conseillers ainsi que de nombreux employés municipaux aidaient les gens à se diriger aux divers points de cueillette, leur fournissaient de l’information sur les items remis gratuitement et les sensibilisaient quant à l’importance des actions en faveur de l’environnement.
Aussi, en moins de 3 heures, 200 bombes semencières pour les pollinisateurs, 175 sacs de semences jardinières (haricot, bette à carde, épinard et laitue) et 120 plants de fines herbes (basilic, ciboulette et origan) ont été remis. Vélo Québec a offert gratuitement à 12 personnes le service de mise au point pour vélo en plus de discuter de mobilité durable avec une quarantaine de citoyennes et de citoyens. De plus, le kiosque de la Fondation David Suzuki s’est ajouté au parcours et était animé par des bénévoles qui discutaient du projet L’Effet papillon. Finalement, 135 personnes ont participé aux concours organisés par la Ville où 2 livres pour enfants et 4 arbres semi-matures en pot étaient offerts.
À lire également:
- Risque d’incendie très élevé : la prudence est de mise dans Vaudreuil-Soulanges
- Cartographie des zones inondables: Il est toujours possible de signer la pétition
- Une campagne de financement verdoyante au profit du Terrasse Café ce samedi
- La Ville de L'Île-Perrot bonifie son programme de subventions environnementales
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.