Un montant record
Plus de 200 000$ remis en bourses au Cégep de Valleyfield en 2024-2025
Au cours de l’année 2024-2025, la Fondation du Cégep de Valleyfield a octroyé un montant record en bourses étudiantes. C’est ce qu’a dévoilé le directeur général de l’établissement collégial, Marc Rémillard, le jeudi 21 août dernier lors d’une rencontre avec les médias locaux.
Selon les informations fournies par la direction générale, l’organisme a tenu 15 évènements de remise de bourses dans ses trois campus. Au total, 370 bourses ont été décernées aux étudiants.
« La Fondation s’est rendue dans 15 écoles secondaires du territoire pour remettre des bourses à des finissants qui ont choisi de poursuivre leur parcours scolaire chez nous », indique-t-il.
Pour la toute première fois, une première remise de bourses a eu lieu en Génie civil. Deux nouvelles bourses en Soins infirmiers spécifiquement pour les étudiants du Centre de formation à l’Hôpital Anna-Laberge ont aussi été offertes. Quatre élèves du Tremplin DEC ont aussi eu des bourses. Une vingtaine d’aides financières ont aussi été remises à une vingtaine d’étudiants lors du Gala des activités étudiantes.
En plus de remettre des bourses, la Fondation amasse aussi des sommes pour soutenir divers projets qui prennent place sur les campus du Cégep de Valleyfield. « On a déjà commencé à dépenser l’argent amassé lors de cette campagne de financement pour concrétiser certains projets. En cette période de compressions budgétaires imposées par le gouvernement, la Fondation est un allié précieux dans la réalisation de nos projets », conclut-il.
À lire également:
- Ce mardi on célèbre toutou lors de la Journée mondiale du chien
- Un plan d'action institutionnel renforcé au Cégep de Valleyfield
- Cégep de Valleyfield: plus de 3000 étudiants inscrits en 2025-2026
- La zoothérapie introduite au Cégep de Valleyfield en 2025-2026