Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise travaille depuis plusieurs semaines à anticiper les impacts de cette mesure

Tarifs douaniers: Conteneurs Experts suit la situation de très près

durée 18h00
3 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump, est passé de la parole aux actes en imposant des tarifs douaniers de 25 % sur plusieurs produits provenant du Canada, beaucoup d'entreprises sont aux aguets. C'est le cas de Pierjean Savard, directeur général de Conteneurs Experts qui avoue suivre la situation de très près. 

Joint par Néomédia, l'homme d'affaires dont l'entreprise prend place à Vaudreuil-Dorion, admet que la nouvelle a retenu son attention. « On s'assure de suivre attentivement l'évolution de cette nouvelle afin de s'assurer de ne pas être en rupture de stock et de placer les besoins et priorités des clients au premier plan. On anticipe et on gère les fluctuations du marché pour continuer à offrir des solutions de qualité à notre clientèle, tout en nous adaptant rapidement aux nouvelles conditions commerciales», indique-t-il d'entrée de jeu. 

Au quotidien, Conteneurs Experts n'exporte pas ses produits vers les États-Unis. La majorité de ses activités se concentre sur le marché local, régional et sur l'ensemble de l'Est du Canada. En ne faisant pas d'affaires sur le territoire américain, l'entreprise est moins vulnérable aux changements des politiques commerciales internationales comme celle annoncée le 1er février dernier. 

Même si toute modification importante des politiques commerciales internationales suscite des interrogations, M. Savard se dit plus confiant qu'inquiet face à une baisse du chiffre d'affaires de Conteneurs Experts. « Grâce à la diversification de notre clientèle et à la solidité de notre offre sur mesure,  on reste confiants dans notre résilience. On suit la situation de près, on ne prévoit pas de baisse significative de notre chiffre d’affaires. Au fil du temps, on a toujours su s'adapter et voir les opportunités dans les défis», poursuit-il. 

Pour les prix des produits, M. Savard indique qu'il est possible que certains coûts soient affectés, notamment en raison d'enjeux d'approvisionnement. « Toutefois, notre approche est d’absorber autant que possible ces hausses pour éviter de les répercuter directement sur nos clients. Nous restons fermement engagés à offrir des solutions compétitives et de qualité, et toute modification de nos tarifs sera communiquée de manière claire et transparente à nos clients», promet-il. 

Enfin, M. Savard affirme suivre l'évolution des politiques commerciales et travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs et partenaires de Conteneurs Experts, depuis déjà quelques semaines pour anticiper tout impact sur les activités de l'entreprise. 

« Notre mission demeure de créer des espaces durables et sur mesure répondant aux besoins diversifiés de notre clientèle. Cette situation représente aussi une opportunité pour optimiser nos processus et renforcer notre position d’ambassadeur des solutions conteneurisées de qualité» termine-t-il. 

À lire également: 

- Tarifs douaniers à 25%: l'industrie acéricole est inquiète 

Tarifs douaniers: Marilyne Picard souhaite créer un comité 

- Est-ce que les nouveaux tarifs douaniers vous inquiètent? 

- Tarifs douaniers: DEV se met en mode veille 

- Tarifs douaniers: Comment seront affectés les consommateurs d'ici

- Tarifs douaniers: Le Canada obtient un sursis

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les chercheurs d'emplois attendus à Rigaud le 5 novembre

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au Salon de Emplois de qualité qui se tiendra le mercredi 5 novembre prochain  de 15h à 19h à l'Édifice Paul-Brasseur.  En 2024, les quatre salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion ...

Publié le 29 octobre 2025

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de son taux cible du financement à un jour de 25 points de base, le faisant passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte est désormais fixé à 2,5 %, tandis que le taux de rémunération des dépôts s’établit à 2,20 %. Cette décision survient alors que la Banque juge que l’économie canadienne ...

Publié le 25 octobre 2025

Collaboration entre la microbrasserie Schoune et le Bourg des Cèdres

La ferme-brasserie Schoune s'apprête à signer une nouvelle collaboration avec un autre producteur de la région. Plus tôt au mois d’octobre, Patrice Schoune est allé à la rencontre de Benoît Pilon, propriétaire du vignoble situé aux Cèdres. Son Marc de Frontenac gris servira à l'élaboration d’une toute nouvelle bière. Ce n'est pas la première fois ...

app-store-badge google-play-badge