Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'entreprise travaille depuis plusieurs semaines à anticiper les impacts de cette mesure

Tarifs douaniers: Conteneurs Experts suit la situation de très près

durée 18h00
3 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le président des États-Unis, Donald Trump, est passé de la parole aux actes en imposant des tarifs douaniers de 25 % sur plusieurs produits provenant du Canada, beaucoup d'entreprises sont aux aguets. C'est le cas de Pierjean Savard, directeur général de Conteneurs Experts qui avoue suivre la situation de très près. 

Joint par Néomédia, l'homme d'affaires dont l'entreprise prend place à Vaudreuil-Dorion, admet que la nouvelle a retenu son attention. « On s'assure de suivre attentivement l'évolution de cette nouvelle afin de s'assurer de ne pas être en rupture de stock et de placer les besoins et priorités des clients au premier plan. On anticipe et on gère les fluctuations du marché pour continuer à offrir des solutions de qualité à notre clientèle, tout en nous adaptant rapidement aux nouvelles conditions commerciales», indique-t-il d'entrée de jeu. 

Au quotidien, Conteneurs Experts n'exporte pas ses produits vers les États-Unis. La majorité de ses activités se concentre sur le marché local, régional et sur l'ensemble de l'Est du Canada. En ne faisant pas d'affaires sur le territoire américain, l'entreprise est moins vulnérable aux changements des politiques commerciales internationales comme celle annoncée le 1er février dernier. 

Même si toute modification importante des politiques commerciales internationales suscite des interrogations, M. Savard se dit plus confiant qu'inquiet face à une baisse du chiffre d'affaires de Conteneurs Experts. « Grâce à la diversification de notre clientèle et à la solidité de notre offre sur mesure,  on reste confiants dans notre résilience. On suit la situation de près, on ne prévoit pas de baisse significative de notre chiffre d’affaires. Au fil du temps, on a toujours su s'adapter et voir les opportunités dans les défis», poursuit-il. 

Pour les prix des produits, M. Savard indique qu'il est possible que certains coûts soient affectés, notamment en raison d'enjeux d'approvisionnement. « Toutefois, notre approche est d’absorber autant que possible ces hausses pour éviter de les répercuter directement sur nos clients. Nous restons fermement engagés à offrir des solutions compétitives et de qualité, et toute modification de nos tarifs sera communiquée de manière claire et transparente à nos clients», promet-il. 

Enfin, M. Savard affirme suivre l'évolution des politiques commerciales et travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs et partenaires de Conteneurs Experts, depuis déjà quelques semaines pour anticiper tout impact sur les activités de l'entreprise. 

« Notre mission demeure de créer des espaces durables et sur mesure répondant aux besoins diversifiés de notre clientèle. Cette situation représente aussi une opportunité pour optimiser nos processus et renforcer notre position d’ambassadeur des solutions conteneurisées de qualité» termine-t-il. 

À lire également: 

- Tarifs douaniers à 25%: l'industrie acéricole est inquiète 

Tarifs douaniers: Marilyne Picard souhaite créer un comité 

- Est-ce que les nouveaux tarifs douaniers vous inquiètent? 

- Tarifs douaniers: DEV se met en mode veille 

- Tarifs douaniers: Comment seront affectés les consommateurs d'ici

- Tarifs douaniers: Le Canada obtient un sursis

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Domaine Lucerne: Volte-face du propriétaire du réseau d'aqueduc et d'égouts

Alors qu’il annonçait tout récemment vouloir mettre fin à ses activités, Pierre Labelle, propriétaire du réseau d’aqueduc et d’égouts du Domaine Lucerne, fait volte-face et confirme qu’il poursuivra l’exploitation. Dans une publication datant du 29 avril, M. Labelle a indiqué:  Je tiens à vous rassurer, Service 2015 inc. ne va pas mettre fin ...

Publié à 6h00

Hausse du salaire minimum dès ce jeudi partout au Québec

Bonne nouvelle pour les 217 400 salariés de la province qui gagnent le salaire minimum. Dès le 1er mai prochain, leur taux horaire passera de 15,75 $ de l'heure à 16,10$, selon les informations dévoilées plus tôt en ce vendredi 31 janvier par le ministre du Travail, Jean Boulet.  Ces travailleurs oeuvrent principalement dans les secteurs du ...

Publié le 28 avril 2025

Joanne Brunet nommée présidente de l'ADDELQ

Déjà bien connue pour son engagement dans la région, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, prend désormais les rênes de l’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ). La nomination de Mme Brunet fait suite au départ de Bernard Paré, qui occupait la présidence de ...

app-store-badge google-play-badge