Allocation canadienne pour les travailleurs
Une aide financière destinée aux personnes à faible revenu
L’année 2026 démarre du bon pied pour les travailleurs à faible revenu. En effet, le 12 janvier prochain, ils recevront le premier versement de trois de l’Allocation canadienne pour les travailleurs qui pourrait atteindre jusqu’à 2 870$ pour la prochaine année.
Cette prestation financière a été mise en place par le gouvernement fédéral il y trois ans avec pour objectif de venir en aide aux personnes qui travaillent et qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts.
En tenant compte de l’inflation et de l’Indice des prix à la consommation (IPC), l’Allocation canadienne pour les travailleurs a été indexée de 2% cette année.
Cela signifie donc que les personnes seules recevront jusqu’à 1665 $ par année si elles ont un revenu annuel sous la barre des 27 392$. Pour les familles avec des enfants, si le revenu familial ne s’élève pas à plus de 31 251$, elles verront une somme de 2 869$ être déposée dans leur compte en banque d’ici décembre. Notons que les montants sont ajustés à la baisse si ces seuils sont dépassés.
Pour percevoir ces sommes, les bénéficiaires doivent avoir produit leur déclaration de revenus. Les versements sont prévus les 12 janvier, 10 juillet et 9 octobre 2026.
Pour savoir le montant exact qui sera perçu, on peut utiliser le calculateur de prestations accessible sur le site Internet de l’Agence du revenu du Canada.

