Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme de 48 ans a été de nouveau arrêté ce mardi 2 octobre

Crimes de nature sexuelle: des nouvelles accusations déposées contre Yan Lecompte

durée 08h41
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont procédé, le 2 octobre dernier, à l’arrestation d’un homme de 48 ans de Salaberry-de-Valleyfield, relativement à des infractions à caractère sexuel envers des victimes d’âge mineur.

Yan Lecompte a comparu le 2 octobre au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Il fait face à des accusations d’agression sexuelle, de contacts sexuels, d’incitation à des contacts sexuels, de leurre, d’avoir rendu accessible du matériel sexuellement explicite à un mineur, de production et de possession de pornographie juvénile, d’exhibitionnisme, de voyeurisme et de harcèlement criminel.

Les événements se seraient déroulés entre 2010 et 2023 et l’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.

Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659- 4264.

À lire également:

- Yan Lecompte reviendra en Cour le 4 septembre prochain

- Accusé d'agressions sexuelles Yan Lecompte était de retour en Cour

- CampiAgile: en mode réaction à la suite des accusations contre Yan Lecompte

- Un Campivallensien fait face à de lourdes accusations de nature sexuelle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Aide financière de 450 000$ pour le Carrefour jeunesse-emploi

Afin d’aider encore plus de jeunes à réussir, le député provincial de Beauharnois, Claude Reid, annonce aujourd’hui l’attribution d’une aide financière de 454 500 $ à Carrefour Jeunesse-emploi Beauharnois-Salaberry, grâce au Programme d’action communautaire sur le terrain de l’éducation (PACTE), qui permet aux organismes d’action communautaire ...

Publié le 5 octobre 2025

Une belle réussite pour les portes ouvertes de la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tenait la 7e édition de son activité portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre, ce samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h. Plusieurs familles étaient au rendez-vous pour découvrir les lieux et les équipements utilisés par les sapeurs lors ...

Publié le 4 octobre 2025

Miguel Lemieux réélu par acclamation pour un 3ᵉ mandat à la mairie

La Ville de Salaberry-deValleyfield a confirmé officiellement la réélection par acclamation du maire Miguel Lemieux, qui entamera ainsi un troisième mandat à la tête de l’administration municipale. Six conseillers et conseillères ont également été élus sans opposition dans leurs quartiers respectifs : Michel Martinet (Quartier 1 – Grande-Île), ...

app-store-badge google-play-badge