Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme est bien connu dans la région pour son implication dans des organisations sportives

Yan Lecompte reviendra en Cour le 4 septembre prochain

durée 11h30
13 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est le mercredi 12 juin que le quadragénaire bien connu dans Salaberry-de-Valleyfield, Yan Lecompte, 48 ans, était de retour devant la Cour du Québec pour répondre à une kyrielle d'accusations de nature sexuelle. Avant son arrestation, l'homme était impliqué au sein d'organisations sportives bien établies dans la région du Suroît. 

Les faits reprochés au père de famille sont d'avoir entretenu une relation extraconjugale avec une mineure pendant plusieurs années. Devant la Cour, il doit répondre des accusations d'agressions sexuelles, d'attouchements, d'incitation à des contacts sexuels sur la victime et sur sa personne, d'exploitation sexuelle, de production et de possession de pornographie juvénile, d'avoir transmis  du matériel sexuellement explicite, de leurre et d'exhibitionnisme. 

Malgré la lourdeur des accusations qui pèsent contre lui, l'accusé demeure en liberté en attendant la suite des procédures. Il a confié sa défense au criminaliste Alexandre Dubé alors que le ministère public est représenté par Me. Kim Emond. 

Selon les éléments présentés devant le Tribunal, la victime n'était âgée que de 12 ans au moment où les abus ont démarré. Son identité est protégée par une ordonnance de non-publication. Elle aurait été sous le joug de l'accusé pendant 10 ans. C'est en 2015 que les agressions complètes auraient commencé. 

L'accusé lui aurait fait croire qu'ils étaient en couple "en cachette". Les premiers contacts entre les deux, soit des incitations à se toucher et des cas de leurre sur Internet, se seraient produits en 2013. 

L'avocat de l'accusé M. Dubé a confirmé avoir reçu la preuve dans le dossier le 3 avril dernier et avoir pu rencontrer son client. Le dossier sera de retour devant le Tribunal le 4 septembre prochain pour l'étape de l'orientation et de la déclaration. 

À lire également

CampiAgile: en mode réaction à la suite des accusations contre Yan Lecompte

Un Campivallensien fait face à de lourdes accusations de nature sexuelle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié hier à 16h12

Une ado de 15 ans disparue est retrouvée à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de deux semaines après avoir été aperçue pour la dernière fois à Salaberry-de-Valleyfield, la Sûreté du Québec confirme avoir localisée la jeune Andréa Blandon, 15 ans, qui manquait à l'appel.  L'adolescente a été retrouvée dans le même secteur, précise la SQ sans entrer dans les détails. À la suite de sa disparition, ses proches avaient des ...

publié le 20 mars 2025

Collision entre un camion de recyclage et un poteau électrique aux Cèdres

Un incident impliquant un camion de recyclage et un poteau électrique force la fermeture d'un tronçon du chemin Saint-Féréol aux Cèdres et prive quelque 1 581 adresses d'électricité, principalement dans le noyau villageois. Un périmètre de sécurité a été délimité par les premiers répondants appelés sur place. Toutefois, la circulation est ...

publié le 19 mars 2025

Présence policière à l'école secondaire de la Baie-St-François

En ce mercredi 19 mars, la présence policière était accrue aux abords de l'école secondaire de la Baie Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield lors de la rentrée matinale. Selon la Sûreté du Québec, celle-ci relève d'une enquête qui est en cours en lien avec des méfaits commis au sein de l'institution scolaire.  C'est ce mardi 18 mars vers ...

app-store-badge google-play-badge