Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2017

Février : un fait divers et un changement de garde au Complexe sportif St-Lazare

durée 10h59
27 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le mois de février 2017 a été marqué par une sombre nouvelle pour la famille d’une Cèdrelle. Alors qu’elle était portée disparue depuis le 11 février 2017, le corps de Danielle Chassé avait été localisé dans un parc de la région.

Plusieurs citoyens de la région se souviendront sans doute de cette triste nouvelle. La dépouille de Mme Chassé avait été découverte, le 16 février, au parc des Hirondelles de Notre-Dame- de-l’Île- Perrot. La thèse du geste volontaire était étudiée par les policiers de la Sûreté du Québec affectés au dossier.

À lire : La dépouille de Danielle Chassé retrouvée dans un parc à N-D-Î-P

Nouveaux propriétaires pour le Complexe sportif St-Lazare

Sur une note un peu plus légère, la seconde nouvelle à avoir retenu l’attention de nos lecteurs en février concerne le Complexe sportif St-Lazare. Le 7 février 2017, on apprenait qu’un groupe de Lazarois en devenait officiellement propriétaire. La destinée de cet édifice ayant une vocation sportive a été prise en charge par six Lazarois, le 1 er février 2017. L’une de leur première décision d’affaire a été de nominer Julie Daoust à la direction générale.

Elle confiait alors à Néomédia Vaudreuil-Soulanges prendre la gestion du complexe avec une option d’achat dans trois ans. La nouvelle direction avait également avoué avoir un plan à court et moyen terme pour assurer des revenus.

À lire : Changement de garde au Complexe sportif St-Lazare

Un Dairy Queen à Saint-Lazare

La troisième nouvelle la plus populaire en février 2017 concernait aussi la Ville de Saint-Lazare. Le 9 février, on apprenait que les Lazarois pourraient se rafraîchir prochainement grâce à l’ouverture prochaine d’un Dairy Queen. Le commerce a vu le jour sur le Chemin Sainte-Angélique.

À lire : Saint-Lazare aura son Dairy Queen

Consultez notre dossier : Rétrospective 2017

Janvier : Le Pont de l’Île-aux-Tourtes au cœur de l’actualité de la nouvelle année

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h30

Aucune irrégularité détectée : la CMQ blanchit la Ville de Beauharnois

La Ville de Beauharnois a pris connaissance dès sa réception aujourd’hui des conclusions du rapport de la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale (DEPIM) de la Commission municipale du Québec (CMQ), à la suite d’une enquête portant sur certaines dépenses engagées par la direction générale. Les démarches de la CMQ, faisant ...

Publié à 11h30

Salaberry-de-Valleyfield affirme son engagement envers la liberté intellectuelle

Pour affirmer son engagement à la liberté d’expression, à la diversité des points de vue et à l’accès universel au savoir, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a adopté à l’unanimité, lors de sa séance ordinaire du 13 mai, une motion soulignant l’importance de la liberté intellectuelle en bibliothèques publiques. Inspirée par les ...

Publié hier à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

app-store-badge google-play-badge