Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Kirkland et Baie d'Urfé

Une entrave importante en place sur l'autoroute 40 dès samedi

durée 13h28
25 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la fermeture complète de la chaussée de l'autoroute 40 en direction est entre le secteur du boulevard Morgan à Baie-D'Urfé et l'entrée en provenance du boulevard Saint-Charles à Kirkland.

À lire également:

Circulation à contresens sur l'autoroute 40

La circulation sera déviée dans la direction opposée, où elle s'effectuera à contresens à compter du 27 mai, à 8 h.

Les travaux qui prendront fin l'an prochain consistent en la reconstruction de la chaussée de béton de l'autoroute 40 en direction est, entre l'avenue Lee à Baie-D'Urfé, et le boulevard Saint-Charles à Kirkland.

Puisque les travaux pourraient provoquer du bruit, le Ministère a prévu l'installation d'un écran antibruit temporaire, entre le secteur de la rue Gérard-Guindon et le chemin Sainte-Marie.

La vitesse sera réduite dans tout le périmètre du chantier. Afin de réduire les répercussions pour les usagers de la route, une gestion dynamique de la circulation permettra le maintien de trois voies de circulation dans le sens de la pointe, et deux voies dans le sens contraire. Ce scénario sera en place jusqu'au mois de décembre.

Ainsi, sur l'autoroute 40 en direction est, les usagers de la route à destination des sorties Chemin Sainte-Marie (numéro 49) - Boulevard Saint-Charles (numéro 50), pourront s'y rendre grâce à un corridor balisé à partir de la sortie no 44 - Boul. Morgan.

Est-ce que les problèmes de congestion perpétuelle vous poussent à reconsidérer vos déplacements ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 21h45

CSSTL et CSSVT: plusieurs circuits d'autobus annulés ce lundi

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) et du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) devront à nouveau trouver un plan B pour le transport scolaire de leur progéniture ce lundi 15 septembre. Rappelons qu'un autobus a été la proie des ...

Publié hier à 14h00

La Semaine de la sécurité ferroviaire 2025 démarre ce lundi

La 21e édition de la Semaine de la sécurité ferroviaire débutera ce 15 septembre partout au Canada. Une bonne occasion de rappeler les statistiques importantes liées à cet enjeu en plus des consignes à respecter à l'approche d'un passage à niveau.  Lors des séances régulières du mois d'août et de septembre, plusieurs conseils municipaux de ...

Publié le 12 septembre 2025

CSSTL: plusieurs trajets d'autobus sont annulés

Des centaines de parents dont les enfants fréquentent un des établissements du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL) devront faire un détour par l'école de leur progéniture avant de se rendre au boulot ce vendredi 12 septembre. C'est que l'instance scolaire a été contrainte de retirer les autobus scolaires électriques de la route à ...

app-store-badge google-play-badge