Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 27 mai

Circulation à contresens sur l'autoroute 40

durée 06h00
24 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route de la fermeture complète de la chaussée de l'autoroute 40 en direction est entre le secteur du boulevard Morgan à Baie-D'Urfé et l'entrée en provenance du boulevard Saint-Charles à Kirkland.

La circulation sera déviée dans la direction opposée, où elle s'effectuera à contresens à compter du 27 mai, à 8 h.

Les travaux qui prendront fin l'an prochain consistent en la reconstruction de la chaussée de béton de l'autoroute 40 en direction est, entre l'avenue Lee à Baie-D'Urfé, et le boulevard Saint-Charles à Kirkland.

Puisque les travaux pourraient provoquer du bruit, le Ministère a prévu l'installation d'un écran antibruit temporaire, entre le secteur de la rue Gérard-Guindon et le chemin Sainte-Marie.

La vitesse sera réduite dans tout le périmètre du chantier. Afin de réduire les répercussions pour les usagers de la route, une gestion dynamique de la circulation permettra le maintien de trois voies de circulation dans le sens de la pointe, et deux voies dans le sens contraire. Ce scénario sera en place jusqu'au mois de décembre.

Ainsi, sur l'autoroute 40 en direction est, les usagers de la route à destination des sorties Chemin Sainte-Marie (numéro 49) - Boulevard Saint-Charles (numéro 50), pourront s'y rendre grâce à un corridor balisé à partir de la sortie no 44 - Boul. Morgan.

Est-ce que les problèmes de congestion perpétuelle vous poussent à reconsidérer vos déplacements ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mieux partager la route, c'est sauver des vies, rappelle la SAAQ

Pendant la longue fin de semaine qui est à nos portes, plusieurs personnes se déplaceront sur les routes du Québec, et ce, tous modes de transport confondus. La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) rappelle que la route appartient à tout le monde et que chaque usager ou usagère a un rôle à jouer pour en assurer un bon partage et ...

Un possible ralentissement à prévoir vers 17h sur la route 338

La Ville de Saint-Zotique avise les usagers de la route qui empruntent la route 338 au quotidien d'un possible ralentissement à prévoir vers 17h ce jeudi 16 mai. C'est que les équipes participantes au Défi Challenge Québec traverseront le territoire municipal en fin d'après-midi dans le cadre de cette initiative qui se déroule sur une distance ...

La navette fluviale des Cèdres reprend du service ce samedi 18 mai

C’est ce samedi que la navette fluviale reprend du service à Les Cèdres pour la saison estivale. Ses heures d'opération seront de 10h à 18h pour les intéressés à monter à bord.  Les jours d'opération seront de la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin. La navette fluviale ne sera ouverte que les samedis, dimanches et jours fériés.  Par ...