Publicité

11 septembre 2021 - 07:00

Leylah Fernandez en finale du US Open

Un rêve devenu réalité

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

La petite sur cette photo, du haut de ses 5 ans, était déjà promue à un avenir prometteur. Leylah Annie Fernandez, ayant fait ses premiers coups de raquette dans la région, foulera le terrain du Flushing Meadows lors des Internationaux de tennis des États-Unis cet après-midi. 

Déjà le poing en l'air, souriante, rayonnante, Leylah n'a pas changé depuis ce temps selon son ancien coach, Étienne Bergeron, rencontré plutôt cette semaine par Néomédia. Ces traits de caractère auront charmé le public dans les derniers jours.

Celle qui s'entraînait petite sur les terrains du parc Bellevue à Pincourt arrive à un point tournant de sa carrière, en finale des Internationaux des États-Unis. Elle est la deuxième Canadienne à y accéder après Bianca Andreescu. 

Fernandez se confrontera à la jeune Britannique de 18 ans, Emme Raducanu, qui en a aussi étonné plus d'un lors de cette compétition. Le match, qui s'annonce comme enlevant, se déroulera à 16h ce samedi. 

À lire également:

Leylah Fernandez, en demi-finale du US Open, s’est entraînée dans la région plus jeune

Leylah Fernandez poursuivra sa quête en finale des Internationaux des États-Unis

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.