Une quatrième défaite de suite pour les Braves
La série de défaites se poursuit pour Valleyfield
Les Braves de Valleyfield sont revenus bredouille de leur voyage en Beauce, s’inclinant 4-2 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches. Il s’agit d’une quatrième défaite consécutive pour la formation dirigée par Bruce Richardson.
À la suite de ce revers, Valleyfield glisse au quatrième rang du classement général, derrière les Condors. Matis Ouellet a été le meilleur pointeur des Braves grâce à ses deux mentions d’aide.
Un départ prometteur, mais un premier tiers coûteux
Les Braves ont ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu, lorsque Xavier Breton a inscrit son troisième but de la saison sur des passes de Matis Ouellet et Jesse Carrière.
La suite du premier vingt a toutefois été à l’avantage des Condors, qui ont répliqué avec deux buts sans riposte pour retraiter au vestiaire avec une avance de 2-1.
Gauthier ramène les Braves dans le match
Valleyfield n’a mis que huit secondes à créer l’égalité en début de deuxième période : Vincent Gauthier, le meilleur buteur de l’équipe, a marqué le but égalisateur, aidé de Matis Ouellet et Benjamin Amyot.
Les Condors frappent tard et scellent l’issue du match
En troisième période, les Condors ont repris les devants à la 15e minute de jeu avant de confirmer leur victoire avec un quatrième but dans un filet désert.
Malgré la défaite, les Braves ont dominé au chapitre des tirs, bombardant le gardien adverse à 41 reprises. Hervé-Léon Dilworth, envoyé dans la mêlée pour Valleyfield, a repoussé 21 des 24 lancers dirigés vers lui.
Retour à domicile pour tenter de rebondir
Les Braves tenteront de mettre un terme à leur série de défaite jeudi le 27 novembre prochain alors qu’ils recevront la visite des Flames de Gatineau.
À lire également :
Deux défaites pour les Pionniers M18 D4 de l'école secondaire Soulanges

