LHJAAAQ
Troisième revers de suite pour les Braves de Valleyfield
Les Braves de Valleyfield se sont inclinés par la marque de 7-3 jeudi dernier contre le Prime de Laval, une deuxième défaite de suite en autant de rencontres face à la formation lavalloise. Les hommes de Bruce Richardson en sont maintenant à une troisième défaite consécutive.
Malgré une performance de 50 tirs dirigés vers le gardien adverse, les Braves ont été incapables de capitaliser offensivement. Ce ne fut pas non plus la meilleure sortie pour le gardien de but Xavier Caron, à qui l’on avait confié le mandat de protéger le filet des siens. En 26 minutes de jeu, Caron a accordé quatre buts sur six tirs. Il a ensuite été remplacé par Hervé-Léon Dilworth en deuxième période.
Valleyfield a aussi écopé de neuf pénalités, en plus d’être incapable de marquer lors de ses six chances en avantage numérique.
Les Braves surpris d’entrée de jeu
La formation lavalloise n’aura pas mis de temps à imposer son rythme en début de rencontre. En effet, le Prime a inscrit deux buts sans réplique lors des cinq premières minutes de jeu, prenant les devants 2-0.
La réplique des Braves est venue tard en fin de première période, alors que Thomas Hébert a inscrit son deuxième filet de la saison sur une passe de Matis Ouellet à la treizième minute. Son coéquipier Noah Cziment a ensuite nivelé la marque pour Valleyfield avec l’aide de Samuel Fréchette alors qu’il restait trois minutes à jouer. Après la première période, c’était l’impasse 2-2.
Laval renverse la vapeur
Ce fut au tour des Braves de ne pas perdre de temps en début de deuxième tiers, alors que Vincent Gauthier a marqué son 20e but de la campagne. Matis Ouellet et Jesse Carriere se sont faits complices sur le jeu.
Les réjouissances ont cependant été de courte durée pour les hommes de Bruce Richardson. Valleyfield s’est effondré en deuxième et en troisième période, accordant cinq buts sans réplique au Prime de Laval.
Stopper l’hémorragie en Beauce
Après trois défaites consécutives, Valleyfield conserve toujours le troisième rang provisoire au classement général avec 26 points, un point d’avance sur les Rangers de Montréal et deux sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Les Braves tenteront de mettre fin à leur séquence de trois défaites dimanche prochain, 23 novembre, alors qu’ils prendront la route de la Beauce pour y affronter les Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
À lire également :
Les Voltigeurs féminines en route pour le Showcase CHSSL de Calgary

