Football scolaire
Les Voltigeurs du Collège Bourget se qualifient pour la finale provinciale
Avec une victoire serrée de 21 à 20 contre les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne lors de la demi-finale provinciale, l’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a obtenu son billet pour la finale provinciale. Elle se rendra à Trois-Rivières le 16 novembre prochain pour y affronter les Condors du Collège Saint-Jean-Eudes.
C’est le jeu au sol des Voltigeurs qui a fait la différence dans cette rencontre. Le porteur de ballon Éli Roberts a cumulé 84 verges au sol et inscrit deux touchés par la course, tandis que Samuel Giguère a ajouté un autre majeur pour Bourget.
La défensive a également joué un rôle déterminant, forçant six interceptions et réussissant deux sacs du quart aux dépens du quart-arrière de Charles-Lemoyne. En tout, l'unité défensive des Voltigeurs a réalisé huit revirements.
Direction le Bol d’Or
Après une saison régulière en dents de scie marquée par quatre victoires et quatre défaites, les Voltigeurs ont déjoué les pronostics en se frayant un chemin jusqu’à la finale provinciale.
Lors de la saison régulière, ils s’étaient inclinés 25 à 23 face aux Condors, ces derniers ayant terminé au premier rang du RSEQ division 1 avec une fiche de sept victoires et une seule défaite.
Un Bol d’Or aussi pour les cadets
L’équipe cadette des Voltigeurs s’est elle aussi qualifiée pour la finale provinciale, grâce à une victoire convaincante de 35 à 9 contre les Condors du Collège Saint-Jean-Eudes.
Les cadets seront eux aussi à Trois-Rivières le 16 novembre prochain, où ils croiseront le fer avec les Scorpions de l’école secondaire Armand-Corbeil.
Premiers au classement avec une fiche de sept victoires et une défaite, les Scorpions avaient eu le dessus sur Bourget plus tôt cette saison, l’emportant 29 à 23 en prolongation.
À lire également :
Les Braves écrasent le Phénix et signent une sixième victoire consécutive
Le Québec décroche l’or au championnat national de hockey féminin
Direction les championnats du monde pour Coralie Demers
Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

