Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Perrotdamoise brille encore en gymnastique

Direction les championnats du monde pour Coralie Demers

durée 17h00
9 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Le 20 septembre, à l’Institut national du sport, Coralie Demers s’est illustrée lors des sélections en vue des Championnats du monde juniors de gymnastique. En terminant première au classement général, la jeune athlète a obtenu sa place pour la compétition qui se tiendra à Manille, aux Philippines, du 20 au 24 novembre grâce à son impressionnante performance.

Faisant preuve d’une grande détermination et d’un sang-froid remarquable lors de cette journée décisive, la Perrotdamoise Coralie Demers s’est classée première au total des engins. Cette performance lui a permis de décrocher automatiquement sa place pour les Championnats du monde juniors de gymnastique à Manille, où elle représentera le Canada en compagnie de deux de ses coéquipières. Rappelons que les meilleurs gymnastes juniors de tout le Canada se trouvaient au camp de sélection.

Après une dernière année extraordinaire pour Coralie, remplie de succès et de belles compétitions internationales, elle atteint maintenant le summum de ce qu’une gymnaste junior peut espérer : participer aux championnats du monde ! Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour la jeune athlète de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. 

Coralie s’envolera ainsi pour les Philippines le 15 novembre prochain, accompagnée de son entraîneur principal Quentin Midrouillet et de ses trois autres coachs, Francine Bouffard, Pierre Prive et Katerine Dussault, qui sont toujours présents pour lui donner de précieux conseils et l’encourager. 

Questionné sur ses objectifs pour la compétition, la jeune gymnaste affirme vouloir profiter de son temps là-bas, mais aussi faire de son mieux et ainsi offrir la meilleure performance possible. « Je ne pense pas trop aux médailles, je veux vraiment aller là-bas, faire de mon mieux et profiter de la compétition. »

Ses parents, évidemment très fiers de leur fille, l'encouragent à distance puisqu’il sera possible de suivre les compétitions. Quant à Coralie, elle se dit excité de participer à la compétition. « C'est sûr que j'ai hâte d'y aller et d'aller compétitionner. »

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour

Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le 28 octobre dernier en présence des élus impliqués au sein de celle-ci. Néomédia fait le point sur le dossier avec Sylvain Chevrier, fonctionnaire en charge de l’organisme et de Jean-Pierre Ménard, président ...

Publié le 7 novembre 2025

Après une saison difficile pour John Abbott, l'heure est au bilan pour Patrick Gregory

Avec une fiche de deux victoires et sept défaites, les Islanders du Cégep John Abbott ont connu une saison bien en dessous des attentes de leur entraîneur-chef, Patrick Gregory. Après une participation à la demi-finale du Bol d’Or la saison dernière, John Abbott a manqué les éliminatoires pour la première fois depuis la saison 2011-2012. Comme de ...

Publié le 7 novembre 2025

Les Pionniers M18 amorcent leur tournoi avec une fiche de 1-1

Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action lors du Défi M18 D2, qui a débuté le jeudi 6 novembre dernier au Collège Clarétain, à Victoriaville. En lever de rideau du tournoi, les M18 disputaient leurs deux premiers matchs face à l’équipe hôte, le Collège Clarétain, ainsi qu’au Collège Jean-de-la-Mennais. La première ...

app-store-badge google-play-badge