Défi M18 D2
Les Pionniers M18 amorcent leur tournoi avec une fiche de 1-1
Les Pionniers M18 de l’École secondaire Soulanges étaient en action lors du Défi M18 D2, qui a débuté le jeudi 6 novembre dernier au Collège Clarétain, à Victoriaville. En lever de rideau du tournoi, les M18 disputaient leurs deux premiers matchs face à l’équipe hôte, le Collège Clarétain, ainsi qu’au Collège Jean-de-la-Mennais.
La première journée du tournoi fut mitigée pour Soulanges, qui a d’abord encaissé une défaite de 3 à 2 contre le Collège Clarétain, avant de se reprendre de brillante façon avec une victoire de 5 à 3 contre Jean-de-la-Mennais.
Rencontre contre le Collège Clarétain
Luka Lalonde a été le seul à inscrire son équipe au pointage lors d’une première période plutôt tranquille. Après 20 minutes de jeu, les Pionniers menaient 1 à 0.
Tirant de l’arrière 1 à 0 en début de deuxième période, le Collège Clarétain a pris une sérieuse option sur la rencontre en inscrivant deux buts sans riposte dans les dix premières minutes, prenant ainsi les devants 2 à 1.
Emerik Travers a stoppé l’hémorragie pour les Pionniers en nivelant la marque 2 à 2 sur une passe de Luka Lalonde, ce qui a mis fin à la deuxième période.
Après une troisième période et une prolongation sans vainqueur, les deux formations se sont dirigées vers les tirs de barrage pour déterminer le gagnant.
Soulanges s’est finalement incliné, ne marquant qu’un seul but — gracieuseté de Maddox Genesse — contre trois pour le Collège Clarétain.
Rencontre contre le Collège Jean-de-la-Mennais
Les M18 avaient l’occasion de se reprendre en fin de soirée alors qu’ils affrontaient le Collège Jean-de-la-Mennais. Les Pionniers ont frappé tôt en première période avec deux buts sans réplique : le premier d’Elliot Hébert, aidé de Frédéric Masse, et le second de Louka Maheux, sur une passe de Luka Lalonde. Jean-de-la-Mennais a réduit l’écart en fin d’engagement, portant la marque à 2-1 en faveur de Soulanges.
Jean-de-la-Mennais a créé l’égalité 2-2 en début de deuxième période, mais Frédéric Masse a redonné les devants aux Pionniers peu après, inscrivant son premier but du tournoi.
Maddox Genesse, avec l’aide de Christophe Lalonde, a ensuite ajouté le quatrième but des siens tôt en troisième période. Malgré un troisième but de Jean-de-la-Mennais réduisant l’écart à un seul filet, Léo Lepage a scellé l’issue de la rencontre avec un cinquième but, confirmant la victoire de 5 à 3 des Pionniers.
Prochaine rencontre
Avec une fiche d’une victoire et une défaite, les Pionniers poursuivent leur parcours au Défi M18 D2 à Victoriaville. Leur prochaine rencontre aura lieu le vendredi 7 novembre à 16 h 45. Ils croiseront le fer avec le Collège Boisbriand, qui a subi une défaite de 5 à 2 lors de sa première partie du tournoi.,
À lire également :
Madison Lévesque et Tatiana Deblois : du collège Bourget à Terre-Neuve
La Fondation Bryan Liew souhaite la construction d'une piste d'athlétisme au Parc Westwood

