Un joueur d’ici s’illustre aux États-Unis
Justin Poirier est nommé recrue de la semaine dans la NCAA
Originaire de Salaberry-de-Valleyfield, le joueur de hockey Justin Poirier a été nommé recrue de la semaine Hockey East Pro Ambitions. Il s’agit de son deuxième titre de recrue de la semaine cette saison.
L’attaquant de première année évoluant pour les Black Bears de l'université du Maine s’est distingué avec trois buts et deux passes lors d’une fin de semaine tout à l’avantage de son équipe, qui l’a emporté à deux reprises 5-4 et 8-5 contre l’université de Boston.
Poirier mène actuellement tous les joueurs de première année au pays pour le nombre de buts et se classe à égalité avec Gavin McKenna de Penn State, pressentie comme le meilleur espoir de la prochaine cuvée de la LNH, pour le plus grand nombre de points parmi les recrues.
En huit matchs cette saison, il compile 8 buts et 5 mentions d'assistance. Avec ses 13 points, Justin Poirier est le meilleur marqueur de la formation.
Rappelons que le jeune homme de 19 ans a évolué pour les Drakkars de Baie-Comeau dans la LHJMQ avant d'être repêché en 2024 par les Hurricanes de la Caroline et d’ensuite se joindre à l'université du Maine dans le réseau collégial américain.

