Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat national de hockey féminin

Madison Lévesque et Tatiana Deblois : du collège Bourget à Terre-Neuve

durée 09h00
7 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Madison Lévesque et Tatiana Deblois, deux joueuses de hockey qui évoluent habituellement pour les Voltigeurs du collège Bourget, ont été sélectionnées pour représenter la province au Championnat national de hockey féminin. Cette année, celui-ci est tenu à Terre-Neuve du 2 au 8 novembre 2025.

Grâce à elles notamment, le Québec est invaincu en quatre rencontres surpassant leurs adversaires par un différentiel de but de +11. Sans être l'équipe qui marque le plus, les jeunes Québécoises sont très hermétiques défensivement sans oublier de souligner le travail des gardiennes qui ont aidé à préserver une moyenne de buts alloués de 0,75.

En moyenne, le Québec dirige 39 lancers sur la gardienne adverse contre seulement 16 pour les formations qu’il affronte.

Notons qu'après quatre duels, Madison Levesque (#11) compile 5 points soit 1 but et 4 mentions d’assistance. Ce total de points intéressant lui vaut une place dans le top 10 des meilleures joueuses du tournoi. Sa coéquipière, Tatiana Deblois (#16), possède pour le moment 1 but et 1 passe pour 2 points en 4 joutes. 

Soulignons aussi la présence de deux joueuses du Collège John-Abbott dans l’alignement partant, soit la défenseure Danya Condo et l’attaquante Maya DeBeaumont.

Quart de finale

Ce jeudi 6 novembre marquait le début des éliminatoires. La formation québécoise affrontait donc la Saskatchewan dans un match de quart de finale très attendu. Lévesque et Deblois ont toutes les deux joué un rôle important dans une victoire de 3-0 en inscrivant chacun un point sur le but gagnant.

Alors qu’il ne reste plus qu’une minute à la première période, Madison Levesque sert une brillante passe à Tatiana Deblois qui l’accepte et qui la glisse derrière la gardienne adverse, portant le compte à 1-0. Ce sera suffisant pour gagner puisque la Saskatchewan n’a pas été en mesure de répliquer.

Ce sera donc direction les demi-finales pour les Bleus, qui affronteront probablement l’une des deux équipes de l’Ontario vendredi 7 novembre en soirée.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge