Football scolaire
Les Citadins champions régionaux du Lac Saint-Louis
Les Citadins de la Cité-des-Jeunes ont été couronnés champions régionaux du Lac Saint-Louis jeudi dernier, en disposant des Warriors de l’école secondaire Loyola, de passage à Vaudreuil.
Le quart-arrière Mathéo Lafrance a été la bougie d’allumage des Citadins, inscrivant trois touchés à lui seul. Le porteur de ballon Philip Bercier a également ajouté un majeur à la marque.
Une première demie bien disputée
Les champions en titre de la saison régulière ont ouvert le pointage grâce à un premier touché de Mathéo Lafrance. Les Warriors ont toutefois riposté au deuxième quart, inscrivant les seuls points avant la pause de la mi-temps.
À la demie, la Cité-des-Jeunes tirait de l’arrière 9 à 6.
Les Citadins reprennent le contrôle
De retour du vestiaire, les Citadins ont complètement dominé le troisième quart, inscrivant huit points sans riposte pour prendre les devants 14 à 9 après trois quarts.
Lafrance a ensuite complété son troisième touché du match dès le début du quatrième quart, creusant l’écart à 21-9 en faveur des locaux.
En fin de rencontre, Philip Bercier a scellé l’issue du match avec un dernier touché, confirmant la victoire des Citadins.
En route vers le championnat provincial
Grâce à cette victoire, les Citadins obtiennent leur billet pour le championnat provincial 2025. Les champions du Lac Saint-Louis affronteront les représentants de la région de l’Outaouais, soit le Phénix de l’école secondaire Nicolas-Gatineau ou les Titans du Collège Saint-Alexandre.
Le lieu et la date de cette demi-finale provinciale restent à déterminer.
À lire également :
Les Pionniers M15 de Soulanges demeurent invaincus
Les Braves triomphent à l'arraché en prolongation contre Montréal
Les Pionniers de l'École Secondaire Soulanges M14 dominent à Montréal

