LHJAAAQ
Les Braves triomphent à l'arraché en prolongation contre Montréal
Les Braves de Valleyfield ont défait les Rangers de Montréal 6-5, jeudi dernier, au terme d’un véritable festival offensif qui s’est conclu en prolongation. Samuel Fréchette et Charles Hawthornthwaite ont été nommés première et deuxième étoile de la rencontre.
Hawthornthwaite a récolté deux points, un but et une mention d’aide, tandis que Fréchette a offert la victoire aux siens en inscrivant le but gagnant en surtemps.
Pour une troisième rencontre consécutive, Hervé-Léon Dilworth avait le mandat de protéger le filet campivallensien. Le jeune gardien a signé une troisième victoire en autant de départs, repoussant 33 des 38 tirs dirigés vers lui.
Les Braves renversent la vapeur
Les Rangers ont ouvert la marque dès les premières secondes du match, inscrivant le seul but du premier engagement. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Bruce Richardson tiraient de l’arrière 1-0.
La deuxième période a toutefois été dominée par Valleyfield, qui a explosé avec trois buts sans riposte. Charles Hawthornthwaite a d’abord égalé la marque grâce à son septième filet de la campagne, avec l’aide de Xavier Breton et Noah Cziment.
Breton a ensuite donné les devants 2-1 aux Braves avec son deuxième but de la saison, sur une passe de Justin Gallant, avant que Maxence Côté-Bergeron ne fasse 3-1 avec la complicité d’Hawthornthwaite.
Les Rangers ont profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 3-2, à la suite d’une pénalité pour obstruction à Matis Ouellet. Valleyfield se retirait toutefois au vestiaire avec une mince avance après deux périodes.
Une troisième période renversante
Les Braves ont entamé la dernière période en force, ajoutant deux buts rapides. Zach Bernique a d’abord marqué son deuxième de la saison sur une passe de Jacob Faubert, puis Vincent Gauthier a inscrit le cinquième filet des siens lors d’un désavantage numérique, avec l’aide de Matis Ouellet. Mais, la défensive des Braves s’est effritée dans les dernières minutes du temps réglementaire, concédant trois buts sans réplique, dont deux en désavantage numérique, aux Rangers de Montréal. Après 60 minutes de jeu, la marque était égale 5-5.
Fréchette joue les héros.
La prolongation n’aura pas duré longtemps. Dès la première minute du surtemps, Samuel Fréchette, bien appuyé par le capitaine Jesse Carriere, a trouvé le fond du filet pour offrir une troisième victoire consécutive aux Braves.
Valleyfield consolide sa place au classement
Grâce à ce gain, Valleyfield consolide sa troisième position au classement général avec 22 points en 17 rencontres, devant les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (20 points) et les Rangers de Montréal (19 points). Les Braves bénéficieront d’une semaine de congé avant de reprendre l’action le jeudi 6 novembre prochain, alors qu’ils accueilleront le Titan de Princeville, l’une des formations en difficulté du circuit.
 
                 
                    
                



 
                        
                        
                    


 
                             
                             
                             
    