Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LHJAAAQ

Les Braves triomphent à l'arraché en prolongation contre Montréal

durée 10h00
31 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Braves de Valleyfield ont défait les Rangers de Montréal 6-5, jeudi dernier, au terme d’un véritable festival offensif qui s’est conclu en prolongation. Samuel Fréchette et Charles Hawthornthwaite ont été nommés première et deuxième étoile de la rencontre.

Hawthornthwaite a récolté deux points, un but et une mention d’aide, tandis que Fréchette a offert la victoire aux siens en inscrivant le but gagnant en surtemps.

Pour une troisième rencontre consécutive, Hervé-Léon Dilworth avait le mandat de protéger le filet campivallensien. Le jeune gardien a signé une troisième victoire en autant de départs, repoussant 33 des 38 tirs dirigés vers lui.

Les Braves renversent la vapeur

Les Rangers ont ouvert la marque dès les premières secondes du match, inscrivant le seul but du premier engagement. Après 20 minutes de jeu, les hommes de Bruce Richardson tiraient de l’arrière 1-0.

La deuxième période a toutefois été dominée par Valleyfield, qui a explosé avec trois buts sans riposte. Charles Hawthornthwaite a d’abord égalé la marque grâce à son septième filet de la campagne, avec l’aide de Xavier Breton et Noah Cziment.

Breton a ensuite donné les devants 2-1 aux Braves avec son deuxième but de la saison, sur une passe de Justin Gallant, avant que Maxence Côté-Bergeron ne fasse 3-1 avec la complicité d’Hawthornthwaite.

Les Rangers ont profité d’un avantage numérique pour réduire l’écart à 3-2, à la suite d’une pénalité pour obstruction à Matis Ouellet. Valleyfield se retirait toutefois au vestiaire avec une mince avance après deux périodes.

Une troisième période renversante

Les Braves ont entamé la dernière période en force, ajoutant deux buts rapides. Zach Bernique a d’abord marqué son deuxième de la saison sur une passe de Jacob Faubert, puis Vincent Gauthier a inscrit le cinquième filet des siens lors d’un désavantage numérique, avec l’aide de Matis Ouellet. Mais, la défensive des Braves s’est effritée dans les dernières minutes du temps réglementaire, concédant trois buts sans réplique, dont deux en désavantage numérique, aux Rangers de Montréal. Après 60 minutes de jeu, la marque était égale 5-5.

Fréchette joue les héros.

La prolongation n’aura pas duré longtemps. Dès la première minute du surtemps, Samuel Fréchette, bien appuyé par le capitaine Jesse Carriere, a trouvé le fond du filet pour offrir une troisième victoire consécutive aux Braves.

Valleyfield consolide sa place au classement

Grâce à ce gain, Valleyfield consolide sa troisième position au classement général avec 22 points en 17 rencontres, devant les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (20 points) et les Rangers de Montréal (19 points). Les Braves bénéficieront d’une semaine de congé avant de reprendre l’action le jeudi 6 novembre prochain, alors qu’ils accueilleront le Titan de Princeville, l’une des formations en difficulté du circuit.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les Citadins champions régionaux du Lac Saint-Louis

Les Citadins de la Cité-des-Jeunes ont été couronnés champions régionaux du Lac Saint-Louis jeudi dernier, en disposant des Warriors de l’école secondaire Loyola, de passage à Vaudreuil. Le quart-arrière Mathéo Lafrance a été la bougie d’allumage des Citadins, inscrivant trois touchés à lui seul. Le porteur de ballon Philip Bercier a également ...

Publié à 12h00

Les Pionniers M15 de Soulanges demeurent invaincus

Les Pionniers M15 de l’École secondaire Soulanges poursuivent leur début de saison spectaculaire avec une sixième victoire en autant de rencontres. L’équipe a vaincu le Collège Jean-de-Brébeuf, deuxième au classement général, par la marque convaincante de 5 à 1. Emerick Laberge s’est illustré avec un tour du chapeau, tandis que Benjamin Benoit et ...

Publié hier à 11h00

Les Pionniers de l'École Secondaire Soulanges M14 dominent à Montréal

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 étaient sur la route ce mercredi 30 octobre pour visiter le puissant programme de l'École secondaire Édouard-Montpetit. La partie s’avérait très intéressante puisque les deux formations étaient nez à nez au classement de la division RSEQ-Mtl. Les Soulangeois, ayant eu le dessus sur leur adversaire ...

app-store-badge google-play-badge