Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Football collégial division 2

John Abbott et Valleyfield peinent à trouver le chemin de la victoire

durée 10h00
24 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le cégep John Abbott et le cégep de Valleyfield, qui ont une fois de plus subi la défaite en fin de semaine.

Après quatre rencontres de saison régulière, les Islanders et le Noir et Or demeurent les deux seules équipes de la division 2 sans victoire.

Une attaque prometteuse, mais une défensive poreuse pour John Abbott

Les Islanders du cégep John Abbott étaient de passage à Laval pour y affronter les Nomades du Collège Montmorency. Au terme d’une rencontre offensive, ils se sont inclinés par la marque de 46-27.

Malgré la défaite, le quart-arrière Justin Charles a livré l’une de ses meilleures performances de la saison. Il a complété 24 de ses 38 passes pour trois touchés, en plus d’ajouter 50 verges au sol.

Le receveur James Riddell a été le plus productif avec 12 réceptions pour 96 verges et un touché. Son coéquipier Vincent Cohen a également marqué un touché, tandis que le porteur de ballon Prince Ikekhide a cumulé 106 verges au sol et inscrit deux majeurs, un par la course et un par la passe.

Toutefois, la défensive de John Abbott a éprouvé de la difficulté à contenir l’attaque des Nomades, qui a généré près de 500 verges au total. Les hommes de Patrick Gregory tenteront de rebondir dimanche prochain, le 28 septembre, alors qu’ils accueilleront les Nordiques du cégep Lionel-Groulx à 13 h.

Un revers sans appel pour Valleyfield

De leur côté, les hommes de Sébastien Archambault ont connu un match difficile, s’inclinant 38-0 face aux Condors du cégep de Beauce-Appalaches.

Le quart-arrière Médéric Morin a complété 10 de ses 27 passes pour des gains de 80 verges, tout en ajoutant 70 verges au sol. Toutefois, il a été intercepté à trois reprises.

La défensive de Valleyfield a également eu du mal à freiner l’attaque adverse, accordant près de 400 verges aux Condors. Le Noir et Or tentera de retrouver le chemin de la victoire vendredi prochain, le 26 septembre, à domicile contre les Faucons du cégep de Lévis.

 

À lire également : 

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des débuts prometteurs en D2 pour les Pionniers de Soulanges M18

L'aventure en D2 débutait pour les Pionniers de Soulanges, alors que les joueurs du M18 recevaient le Collège Bourget dans les derniers jours au Centre sportif Soulanges. Dans un match serré et très physique pour une rencontre préparatoire, la troupe de Marc Lauzon s'est inclinée par la marque de 4-3. Elle a toutefois prouvé qu'elle pouvait ...

Publié le 22 septembre 2025

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze. Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, ...

Publié le 22 septembre 2025

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

L’équipe juvénile des Voltigeurs du Collège Bourget a défait le Cactus du Collège Notre-Dame à domicile par la marque de 38-10, vendredi 19 septembre. Plus tôt dans la journée, la formation cadette l’a également emporté face au Collège Notre-Dame, cette fois par un score serré de 27-22. À mi-saison, les juvéniles occupent présentement le deuxième ...

app-store-badge google-play-badge