Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Elle remporte deux médailles de bronze

Coralie Demers brille aux Jeux panaméricains juniors

durée 17h00
22 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

À 15 ans, la jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Coralie Demers, a récemment terminé son parcours aux Jeux panaméricains juniors à Asunción, au Paraguay, revenant au Québec avec deux médailles de bronze.

Il s’agissait de sa première participation à des grands jeux internationaux, comme le souligne son entraîneur Quentin Midrouillet, nommé chef de l’équipe d’entraîneurs du Canada pour la compétition.

« On savait que c’était une compétition très importante pour elle. Elle a fait preuve de beaucoup de fortitude et d’une force mentale incroyable pour se rendre aux jeux. »

Un encadrement de proximité

Quentin Midrouillet fait partie de l’équipe d’entraîneurs de Coralie depuis 2021. Sa présence aux jeux a permis un encadrement plus précis de la compétition.

« Ça m’a permis d’être concentré sur la performance de Coralie. Dans des jeux comme ceux-là, les distractions sont nombreuses, donc c’est facile de se laisser déconcentrer. » ajoute-t-il. « Ça fait trois ans que je la suis lors des événements internationaux, Coralie sait à quel point c’est important pour moi d’être organisée, pour être au meilleur de ses capacités. Que je sois présent pour organiser sa compétition, c’est sûr que c’est très rassurant pour elle. »

Deux médailles pour une première internationale

Coralie a remporté le bronze en équipe et une autre médaille individuelle au saut de cheval, marquant ainsi une mission réussie. L’équipe féminine canadienne, composée de Samantha Couture, Coralie Demers, Stella Letendre et Maryam Saber, a totalisé un score de 145,450, terminant derrière les États-Unis (1re) et le Brésil (2e).

Sur le plan individuel, il s’agissait de la première médaille internationale de Coralie. Habituellement très réservée, elle a laissé paraître ses émotions après avoir décroché le bronze individuel.

« C’était magique. C’était une des rares fois que je la voyais serrer les poings de fierté, réaliser que tout le travail qu’elle a réalisé lors des dernières années a fini par donner une médaille internationale. Je pense qu’elle a vraiment savouré le moment. »

Déjà tournée vers les prochains défis

Peu de temps après les Jeux panaméricains, Coralie Demers a repris l’entraînement en vue des championnats du monde juniors à Manille, aux Philippines.

Après avoir participé aux qualifications le 20 septembre dernier, elle attend désormais les résultats pour savoir si elle a réussi à se tailler une place parmi les meilleures gymnastes juniors au monde.

 

À lire également : 

Les Voltigeurs du Collège Bourget ballaient le Collège Notre-Dame

Ce sera la fête au pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge