Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incursion dans l'univers du cornhole

EN VIDÉO | L'engouement pour le cornhole atteint Vaudreuil-Soulanges

durée 18h00
5 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Voir la galerie de photos

De simples planches, quelques sacs de grains et beaucoup de bonne humeur. Voilà la recette du cornhole, un jeu convivial très populaire chez nos voisins du Sud et qui, grâce à l’initiative d’un couple de la région, s’installe désormais à Vaudreuil-Soulanges.

Maxime Fortin et Shanelle Saint-Jacques, fondateurs de la Ligue de cornhole Vaudreuil-Soulanges, ont découvert ce jeu lors d’un séjour en camping avec des amis. Séduits par son esprit rassembleur, ils ont voulu poursuivre l’expérience à la maison. Mais en cherchant une ligue dans la région, ils ont vite constaté qu’il n’en existait aucune. Il n’en fallait pas plus pour les convaincre de lancer la toute première ligue officielle de cornhole à Vaudreuil-Soulanges.

La réponse du public a été immédiate : plusieurs dizaines de personnes se sont jointes à la ligue dès sa saison inaugurale, amorcée en septembre 2024.

« Ce qu'on aime du cornhole, c'est la fraternité et les gens qu'on rencontre grâce à ça. » mentionne Maxime Fortin. « Ce sont tous des personnes qui veulent sortir un peu de leur vie plus sédentaire, ils veulent faire des nouvelles rencontres créer des liens et ça c'est vraiment le fun à voir. » 

En entrevue vidéo avec Néomédia, Maxime Fortin et Shanelle Saint-Jacques nous expliquent leur engouement pour ce sport qui gagne de plus en plus en popularité. 

La session d’automne 2025 débutera le jeudi 11 septembre et s’échelonnera sur 15 semaines, jusqu’au 18 décembre. Les parties se tiendront chaque jeudi, de 19 h à 22 h 30, à l’église située au 1980, chemin Ste-Angélique, à Saint-Lazare. Les portes ouvriront dès 18 h 15 afin de permettre aux participants de s’installer.

La Ligue a également confirmé qu’une session d’hiver prendra le relais dès la première semaine de janvier 2026 et se poursuivra jusqu’en mai.

 

À lire également :

Deux recrues de 16 ans font leur place chez le Noir et Or

Des nouveaux terrains de pickleball inaugurés à Vaudreuil-Dorion

Les Braves de Valleyfield amorcent la défense de leur titre contre Longueuil

La 42e édition de La Grande Vadrouille se tiendra le 14 septembre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne. Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a ...

Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

app-store-badge google-play-badge