Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Voltigeurs du Collège Bourget

Quatre triathlètes du Collège Bourget brillent au triathlon de Gatineau

durée 14h00
7 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Quatre triathlètes du Collège Bourget se sont démarqués lors du dernier triathlon de Gatineau, dans la catégorie U15, qui s’est tenu samedi 5 juillet. Parmi eux, Nehemiah Bernier et Heidi Köszegi ont respectivement grimpé sur la première et la deuxième marche du podium, avec des temps de 30:08 pour Bernier et 34:44 pour Köszegi.

Manquant de peu le podium, Alexandre Chevrier et Chloé Cromp ont terminé cinquième et sixième, avec des chronos respectifs de 32:04 pour Chevrier et 36:27 pour Cromp.

Nehemiah Bernier, premier au classement général

Nehemiah Bernier a dominé l’épreuve en terminant premier au classement général ainsi que chez les hommes. Il s’est illustré dès la natation, se classant cinquième avec un temps de 5:50, à une allure de 1:22 par 100 mètres.

Sur le vélo, il a maintenu un rythme élevé, parcourant la distance en 15:50 à une vitesse moyenne de 37,93 km/h, ce qui lui a valu la deuxième place dans cette discipline. Enfin, il a signé le meilleur temps à la course à pied avec un total de 8:08, à une allure moyenne de 3:15 par kilomètre.

Heidi Köszegi, deuxième chez les filles

Heidi Köszegi a pris la 10e place au classement général et la deuxième chez les femmes. Elle a été la nageuse la plus rapide chez les filles, terminant la portion natation en 5:34 avec une allure moyenne de 1:29 par 100 mètres.

Elle a également bien performé sur le vélo, réalisant un temps total de 16:57 avec une vitesse moyenne de 35,43 km/h. Lors de la course à pied, elle a maintenu un rythme moyen de 4 minutes 22 par kilomètre, complétant cette portion en 10:54.

Performances proches du podium pour Chevrier et Cromp

Alexandre Chevrier a affiché une bonne rapidité à la natation, terminant quatrième chez les hommes avec un temps de 5:06 et une allure de 1:21 par 100 mètres.

Sur le vélo, il a maintenu une vitesse moyenne de 37,57 km/h, ce qui lui a permis de se classer cinquième parmi les hommes avec un temps de 15:59. Lors de la course à pied, il a été le sixième plus rapide, bouclant la distance en 9:50 à une allure de 3:56 par kilomètre. Il termine la compétition en cinquième position, juste en dehors du podium.

Chloé Cromp s’est quant à elle classée sixième chez les femmes et 18e au classement général. Elle a été la troisième nageuse féminine avec un temps de 5:43 et une allure moyenne de 1:31 par 100 mètres.

Sur le vélo, elle a réalisé un temps de 17:56 avec une vitesse moyenne de 33,47 km/h, la plaçant huitième chez les femmes. En course à pied, elle s’est classée septième avec un temps de 11:20, à une allure moyenne de 4:32 par kilomètre.

 

À lire également : 

Au bout de la ligne: où pêchez dans la région

Une volleyeuse de la Cité-des-Jeunes dans l’équipe élite du Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge