Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En France puis à Saskatoon

Maxime Deschamps et sa partenaire en action cet automne à l'international

durée 12h30
6 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Union internationale de patinage (ISU) a officiellement annoncé les affectations pour les événements du Grand Prix ISU de patinage artistique de 2025-2026, qui comptent des arrêts dans six pays. Le patineur de Vaudreuil-Dorion, Maxime Deschamps et sa partenaire, prendront part au tiers des compétitions. 

Les patineurs et les équipes peuvent être affectés à un maximum de deux événements. Les patineurs accumuleront des points en fonction de leurs classements aux compétitions. Les six premiers de chaque discipline se qualifieront pour la Finale du Grand Prix ISU de patinage artistique, qui se tiendra du 5 au 8 décembre 2025, à Nagoya, au Japon.

C'est donc lors du Grand Prix de France, premier évènement de la saison qui aura lieu du 17 au 19 octobre, qu'on pourra admirer les pirouettes et acrobaties de Maxime Deschamps de Vaudreuil-Dorion et Deanna Stellato-Dudek. Ils tenteront de terminer au premier rang de la catégorie Patinage en couple. 

Puis, lors des Internationaux Patinage Canada, qui se tiendront du 31 octobre au 2 novembre à Saskatoon en Saskatchewan, le duo sera aussi en action. 

En tout, 22 athlètes canadiens de patinage en simple féminin et masculin, de patinage en couple et de danse sur glace concourront aux divers événements de la saison. 

En tant qu'étape importante sur la route des Jeux olympiques d'hiver de Milano-Cortina 2026, le circuit du Grand Prix jouera un rôle clé dans l'élaboration de la liste des patineurs artistiques olympiques du Canada et dans la mise en valeur de la profondeur du talent canadien.

À lire également : 

La ligue Vau-Soul célèbre un demi-siècle de passion

Podiums, records et premières pour Gymini à Calgary

Les écuries de Saint-Lazare ouvrent leurs portes pour célébrer la Journée nationale du cheval

Saint-Zotique donne le coup d'envoi à L'ADO'ZOne 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge