Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'organisation sportive a marqué l'histoire de son club de gymnastique

Podiums, records et premières pour Gymini à Calgary

durée 13h00
4 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est à l’Ovale Olympique de Calgary, du 26 au 30 mai, que se sont déroulés les Championnats canadiens de gymnastique artistique. Trois athlètes du Club Gymini ont fièrement représenté le Québec lors de cette ultime compétition de la saison, livrant des performances inspirantes sur la scène nationale.

Juliette Trudeau, engagée dans le niveau HP Novice, a marqué l’histoire du club en devenant la toute première athlète féminine de Gymini à participer aux Championnats canadiens. Selon l'organisation sportive, elle a livré une compétition remarquable, se classant 9e au saut, 8e à la poutre et 5e au sol sur l’ensemble des deux jours. « Grâce à sa constance et sa détermination, elle termine 13e au total des appareils au Canada. Une performance exceptionnelle pour une première participation à ce niveau», indique-t-on par voie de communiqué. 

Chez les garçons, Samuel Davies, dans le niveau Junior 17-18 ans, a également fait forte impression pour sa première présence à cet événement d’envergure. Il a ramené dans ses bagages la médaille de bronze au sol et la médaille d’argent aux anneaux, en plus d'avoir pris la 4e place au saut. Il a conclu la compétition au 18e rang au total des appareils parmi les 30 meilleurs gymnastes du pays dans sa catégorie.

Lucas Drennan, également en Junior 17-18 ans, en était à sa deuxième participation aux Championnats canadiens. Malgré une blessure qui l’a empêché de concourir sur l’ensemble des appareils, il a su tirer son épingle du jeu avec brio, ajoute-t-on. Il a décroché la médaille d’argent au saut ainsi qu’une belle 6e place au sol.

« Le Club Gymini est extrêmement fier de ces athlètes qui ont clôturé la saison de compétition sur une note inspirante. Leur détermination, leur rigueur et leur passion pour la gymnastique sont une véritable source de motivation pour toute la relève», conclut-on. 

À lire également : 

Flag-football D4 : Trois équipes, Trois finales pour le Collège Bourget

Flag-football D3 : le Collège Bourget brille en demi-finales régionales

Une pluie d'honneurs pour Les Braves de Valleyfield

Les écuries de Saint-Lazare ouvrent leurs portes pour célébrer la Journée nationale du cheval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge