Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Flag-footbal féminin

Flag-football D4 : Trois équipes, Trois finales pour le Collège Bourget

durée 10h00
31 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Trois équipes féminines de flag-football D4 du Collège Bourget étaient en action lors des demi-finales régionales du Lac Saint-Louis. L’équipe benjamine a décroché la victoire sur la route face au Collège Beaubois, tandis que les deux formations cadettes, D4-1 et D4-2, ont respectivement triomphé 14-8 contre Beaubois et 13-0 contre l’École secondaire Monseigneur-Richard.

Grâce à ces performances, les trois formations accèdent à la grande finale, qui se tiendra le samedi 31 mai à l’École secondaire des Sources, à Dollard-des-Ormeaux.

Victoire en prolongation pour les Benjamines D4

Après un premier quart sans point, le Collège Bourget a ouvert le pointage à 7-0 grâce à Sophie Coutaud, auteure d’un touché suivi d’un converti d’un point.

Le Collège Beaubois a répliqué au deuxième quart pour égaler la marque à 7-7. Ce furent les derniers points inscrits en temps réglementaire.

En prolongation, Sophie Coutaud a permis à son équipe de prendre les devants avec un touché de sûreté (2 points), suivi d’un simple (1 point). Gabrielle Anne Panneton a également contribué avec un touché de sûreté, scellant ainsi la victoire.

Les Voltigeurs affronteront l’École secondaire Soulanges en finale, une équipe invaincue cette saison avec une fiche parfaite de six victoires.

Cadettes D4-1 : une remontée convaincante

Menées 1-0 jusqu’au troisième quart, les Voltigeurs ont renversé la vapeur grâce à Charline Pelletier, qui a inscrit un touché suivi d’un converti d’un point pour porter la marque à 7-1.

Raphaëlle Poirier a ensuite augmenté l’avance avec un second touché au quatrième quart, suivi d’un autre converti réussi par Pelletier. Beaubois a répliqué tardivement, mais le Collège Bourget a tenu bon pour l’emporter 14-8.

En finale, les cadettes D4-1 retrouveront elles aussi Soulanges, qu’elles sont les seules à avoir vaincu pendant la saison régulière.

Blanchissage pour les D4-2

Les D4-2 ont rapidement imposé leur rythme, alors que Mariloup Deschênes a inscrit le premier touché dès le premier quart. Emma Larochelle a ensuite doublé la mise avec un touché et un converti d’un point, portant la marque à 13-0.

Elles se mesureront au Collège Sainte-Anne lors de la finale, qui a terminé la saison en tête du classement avec six victoires et aucune défaite.

 

À lire également : 

Une pluie d'honneurs pour Les Braves de Valleyfield

Patinoire réfrigérée : les citoyens de Rigaud divisés

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une première victoire qui devra encore attendre pour Valleyfield et John Abbott

Après quatre semaines de compétition, les Islanders de John Abbott et le Noir et Or de Valleyfield n’ont toujours pas enregistré de victoire. Les deux formations ont subi des défaites contre les Diablos de Trois-Rivières et les Volontaires de Sherbrooke.  Même si elles ont failli créer la surprise, John Abbott s’est incliné 32-29 en prolongation ...

Publié le 16 septembre 2025

Toute une expérience pour Gabriel Séguin

Natif de la région, Gabriel Séguin faisait partie de l’équipe du Canada aux Grands Prix cyclistes de Montréal et de Québec en fin de semaine. À 19 ans, il était le plus jeune coureur sur la ligne de départ. Malgré le fait que Gabriel n'ait pas réussi à terminer les deux courses de vélo, autant celle de Québec que celle de Montréal, il s’est dit ...

Publié le 15 septembre 2025

Défaite de 4-1 pour les Braves de Valleyfield

Les Braves de Valleyfield se sont inclinés 4-1 dimanche dernier face aux Flames de Gatineau, au terme d’un match marqué par l’indiscipline. La troupe de Bruce Richardson disputait une troisième rencontre en seulement cinq jours. Dans la défaite, les Braves ont cumulé 38 minutes de pénalités. Avant même la mise au jeu initiale, Thomas Hébert, ...

app-store-badge google-play-badge