M14 D4
Un début de saison qui débouche sur une défaite pour les Pionniers
L'arrivée des grands froids sur la province au début décembre rimait avec le début de saison des Pionniers de l'école secondaire Soulanges M14 D4. Pour ce tout premier match, la formation locale affrontait leurs rivaux de l'école de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion.
Les deux équipes avaient chacune obtenu une victoire lors des matchs de pré-saison l’une contre l’autre. Cette fois, ce sont les Citadins qui ont eu le dernier mot avec un gain de 3-2. Ce fut un match très serré jusqu’à la toute dernière seconde. Ayant retiré leur gardien dans les derniers instants, les Pionniers ont tenté le tout pour le tout, en vain.
À peine une heure plus tard, les Pionniers ont prouvé qu’il leur restait encore de l’énergie. La chance n’a pas été de leur côté en manquant plusieurs occasions manquées, ils ont dû s’avouer vaincus 4-2.
Deux joueurs se sont illustrés lors de cette première journée. Dans le premier match, Blake O’Brien Thériault a été reconnu par ses entraîneurs pour sa progression fulgurante et les efforts des dernières semaines, qui font de lui un joueur désormais très fiable. Lors du deuxième match, c’est le gardien recrue Alex Whissel qui a eu le privilège de porter le casque du joueur du match.
Depuis la galerie de presse, l’engagement des joueurs et leur désir d’exécuter les tout nouveaux concepts du système de jeu ont été remarqués. Les joueurs étaient prêts et engagés, estiment les entraîneurs.
Source: Pionniers de l'École Secondaire Soulanges

