Neige, glace et forts vents rendent les déplacements dangereux
Trois jours difficiles sur les routes de la région
Depuis le mercredi 10 décembre passé, les conditions sur la route sont difficiles pour les usagers avec deux journées de chutes de neige par intermittence, de forts vent causant de la poudrerie et un redoux mercredi avec une chute de température jeudi, causant de la glace, ainsi que plusieurs sorties de route.
Selon la Sûreté du Québec, aucun accident grave n'est heureusement à déplorer sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Néanmoins, les sorties de route se comptent par dizaine, bien que le nombre exact soit inconnu.
Par chance, bien que nombreux, les accidents restent mineurs, la Sûreté du Québec ne rapportant que des bris matériels relativement mineurs et aucun blessé n'étant à déplorer.
Monsieur Louis-Philippe Ruel, porte-parole de la Sûreté du Québec explique le nombre d'accident réduit par le fait que « Les gens ont eu le temps de s'adapter aux conditions hivernales par rapport aux premières neiges. Ils sont plus prudents et ont aiguisé leurs réflexes. »
Le Ministère invite les usagers à user de prudence lors de chaque déplacement. Il est, entre autres, recommandé de :
- se renseigner sur les conditions de la chaussée et les conditions de visibilité sur les différentes plateformes de Québec 511;
- adapter sa vitesse en fonction des conditions météorologiques et routières;
- garder une distance sécuritaire entre les véhicules;
- faire preuve de patience en présence des véhicules d'entretien hivernal et s'assurer d'être visible pour leurs conducteurs : ces mastodontes comportent des angles morts dont on doit se méfier.
Même si tous les efforts nécessaires sont déployés pour maintenir les voies de circulation sécuritaires malgré le climat défavorable, le ministère des Transports tient à rappeler aux usagers de la route qu'ils devront faire preuve d'une grande prudence et adapter leur conduite en fonction des conditions routières parfois changeantes sur un même axe routier. Par ailleurs, les automobilistes sont invités à reporter les déplacements non essentiels, le temps que les conditions météorologiques s'améliorent.

