Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'étudiant-athlète pratique la voile

Un citoyen de Hudson reçoit une bourse de 4 000$ de la Fondation Aléo

durée 11h00
30 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, Patrick Cyr, vice-président exécutif et leader – Création de valeur chez Beneva ainsi qu’administrateur au Conseil d’administration de la Fondation Aléo a eu le plaisir de remettre 100 000 $ en bourses et services aux étudiants-athlètes de la 16e cohorte Beneva. Parmi les récipiendaires, on retrouve Jacob Townsend, résident de Hudson qui a reçu une bourse de 4 000$. 

Le jeune homme de 20 ans pratique la voile et fréquente l'Université Concordia. Il fait partie des 24 boursiers de l’édition 2025 lors de l’événement annuel qui s’est déroulé dans les bureaux de Beneva à Québec.

« Notre attachement à la Fondation Aléo ne se mesure pas seulement en années, bien que notre partenariat de 16 ans en soit la preuve. Il se manifeste également par le partage de convictions profondes et une mission commune. Chez Beneva, nous prenons soin de nos gens, et cette bienveillance transparaît également à la Fondation Aléo. Chaque récipiendaire reçoit non seulement une bourse, mais aussi un accès à des services d’accompagnement à vie. C’est avec une grande fierté que nous nous associons à la Fondation Aléo », soulignait M. Cyr. 

Parmi les récipiendaires, 12 ont reçu leur première bourse de la part de l’entreprise, entrant ainsi dans le groupe des athlètes soutenus par Beneva depuis 2009, dont les Olympiens Kim Boutin, en patinage de vitesse, Katherine Savard, en natation, et le plongeur Nathan Zsombor-Murray, toujours boursier cette année. 

« Nos partenaires majeurs, comme Beneva, sont depuis le début de la Fondation des alliés indispensables. Un lien de confiance est établi et nos objectifs communs envers les étudiant·e·s-athlètes du Québec nous permettent de leur offrir un soutien inestimable. Inclure le sport de haut niveau, les études, planifier de grands objectifs et réaliser des rêves dans un parcours unique est un défi de taille pour les jeunes. Beneva participe à leur en donner les moyens», ajoutait Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo. 

Quelques mois après les Jeux olympiques de Paris, les personnes rassemblées pour la remise ont d’ailleurs pu assister à un bloc olympique où Nathan Zsombor-Murray, médaillé de bronze en 2024 et Émile Nadeau, Olympien de Pékin 2022, ont partagé leur expérience unique.

Finalement, la remise de bourses Beneva s’inscrit dans un partenariat multiple, dont le Marathon Beneva de Montréal, pour lequel la Fondation Aléo sera du volet Du cœur à la course, comme cause officielle pour une deuxième année.

À lire également: 

George Caperis nommé coordonnateur du programme de football au Chêne-Bleu

Les gymnastes de Gymini brillent à Québec

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge