Challenge des Régions
Les gymnastes de Gymini brillent à Québec
Le week-end dernier, des gymnastes du club Gymini, ont pris part au Challenge des Régions, une compétition provinciale qui se déroulait à Québec et qui réunissait des athlètes provenant de différentes régions de la province.
Dans la catégorie R3 9-10 ans, Laurie Riel a obtenu des résultats notables en montant sur la plus haute marche du podium aux barres asymétriques, en plus de remporter deux médailles de bronze au sol et au tumbling. Elle a également terminé 7e au saut, une performance qui s’ajoute à ses meilleures notes de la saison.
Maïna D’Amour Lalonde a terminé 4e aux barres, 5e au sol et 4e au cumulatif, sur plus de 50 participantes. Jade Garner a terminé 10e à la table de saut, 13e aux barres et 20e au total, alors que Anaïs Gagné a terminé 7e aux barres et 23e au cumulatif.
Chez les R3 11-12 ans, Léane Woo Sun Cheong a pris le 17e rang sur 55 athlètes, obtenant notamment un 9,30 à la table de saut, sa meilleure note de la saison dans cette discipline. Anne-Michelle Dorval s’est classée 7e à la poutre et au sol, tandis que Mégane Desautels, pour sa première participation, a terminé 10e au sol et 18e à la poutre.
Rebecca Sabourin, également à sa première présence, a pris part à la compétition aux barres asymétriques, se classant 29e. Eva Mayor, pour sa part, s’est qualifiée à quatre appareils. Elle a remporté la médaille d’or au trampoline.
Dans le classement par équipe, la formation R3 9-10 ans du Sud-Ouest, composée de Maïna D’Amour Lalonde, Jade Garner et Anaïs Gagné, a pris la 4e position sur les 20 régions représentées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.