Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Challenge des Régions

Les gymnastes de Gymini brillent à Québec

durée 09h00
21 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le week-end dernier, des gymnastes du club Gymini, ont pris part au Challenge des Régions, une compétition provinciale qui se déroulait à Québec et qui réunissait des athlètes provenant de différentes régions de la province.

Dans la catégorie R3 9-10 ans, Laurie Riel a obtenu des résultats notables en montant sur la plus haute marche du podium aux barres asymétriques, en plus de remporter deux médailles de bronze au sol et au tumbling. Elle a également terminé 7e au saut, une performance qui s’ajoute à ses meilleures notes de la saison.

Maïna D’Amour Lalonde a terminé 4e aux barres, 5e au sol et 4e au cumulatif, sur plus de 50 participantes. Jade Garner a terminé 10e à la table de saut, 13e aux barres et 20e au total, alors que Anaïs Gagné a terminé 7e aux barres et 23e au cumulatif.

Chez les R3 11-12 ans, Léane Woo Sun Cheong a pris le 17e rang sur 55 athlètes, obtenant notamment un 9,30 à la table de saut, sa meilleure note de la saison dans cette discipline. Anne-Michelle Dorval s’est classée 7e à la poutre et au sol, tandis que Mégane Desautels, pour sa première participation, a terminé 10e au sol et 18e à la poutre.

Rebecca Sabourin, également à sa première présence, a pris part à la compétition aux barres asymétriques, se classant 29e. Eva Mayor, pour sa part, s’est qualifiée à quatre appareils. Elle a remporté la médaille d’or au trampoline.

Dans le classement par équipe, la formation R3 9-10 ans du Sud-Ouest, composée de Maïna D’Amour Lalonde, Jade Garner et Anaïs Gagné, a pris la 4e position sur les 20 régions représentées.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge