Fondation Aléo
Deux athlètes de Vaudreuil-Soulanges se partagent 4 000$ en bourses
Dans le cadre du cocktail printanier présenté par Lussier et RDS, la Fondation Aléo a amorcé ses célébrations de 40e anniversaire en remettant à 36 récipiendaires des bourses totalisant 132 000$. Parmi les athlètes récompensés, on retrouve deux citoyens de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.
Le premier lauréat d'une bourse de 2 000$ est Gabriel Séguin, 19 ans, citoyen des Cèdres. Ce dernier pratique le cyclisme sur route et sur piste et étudie au Cégep de Granby. Il a été commandité par la Fondation Famille Le Blanc. La seconde lauréate est Aaliyah Picquet, 15 ans, résidente de Rigaud qui se démarque sur les terrains de soccer. La jeune fille obtient une bourse de 2 000$ de la Famille Desrochers et fréquente l'école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry.
Crédit photo: Bernard Brault
Parmi les partenaires qui ont remis des bourses aux étudiants-athlètes, il y avait : Lussier, Fondation Famille Le Blanc, Bureautech, Planète Mobile Rogers, Aquam, Cogeco Média, Fiera Immobilier, RNC Media, Stelpro, la famille Desrochers, Fondation Sauvons notre belle planète et AlphaFixe Capital.
« Les partenaires sont des alliés essentiels dans la grande famille Aléo. Ils nous donnent les moyens de réaliser notre mission. Le cocktail printanier est ainsi un moment phare de notre année, comme c’est la réunion de plusieurs d’entre eux. Chacune des rencontres inspirantes entre donateurs et récipiendaires concrétise la raison d’être de notre fondation qui consiste à propulser l’athlète au-delà du sport », précise Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.
De plus, six donateurs se sont inscrits dans la lignée du programme Donnez au suivant. Donald Dion, Christelle Doyon, Pierre Dubé, la famille Gagnon, Jean Samson et Patrick Charlebois ont remis leur(s) bourse(s) dans le cadre de ce mouvement collectif initié à l’automne 2023.
« Les athlètes sont des inspirations pour tous, bien au-delà des exploits sportifs. Leur persévérance, leur détermination, leur ambition, leurs saines habitudes de vie et leur résilience sont des exemples pour nous et pour notre clientèle. Dès que nous avons fait connaissance avec la Fondation Aléo, nous avons tout de suite eu envie de nous y associer. Nous avons immédiatement senti les valeurs partagées et, au fil des années, ce sentiment se renouvelle et se renforce encore davantage », ajoute Luc-André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier.
De plus, en partenariat avec le programme Plan de match, Martin Lavigne, président de la Fondation Aléo, a remis la Bourse du président. Cette bourse d’une valeur de 5000 $ a été octroyée à Alicia Pineault, patineuse artistique et étudiante à HEC Montréal.
« Notre partenariat avec la Fondation Aléo a maintenant plus de deux décennies et c’est toujours avec grande fierté que nous poursuivons les collaborations. Le sport nous unit, les athlètes nous animent, les humains nous rejoignent. C’est ainsi que le lien entre Bell Media et la Fondation Aléo est non seulement naturel, mais aussi durable et empreint de voies communes », conclut Patrick Tremblay, chef, communications et relations publiques, Bell Media.
À lire également:
- Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan
- « Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield
- Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.