Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le capitaine des Braves de Valleyfield se démarque à Calgary

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

durée 10h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but.

Les représentants des Maritimes ont pris les devants 3-0 dès la première période. Le Blizzard a ensuite écopé de deux pénalités, mais les jeunes protégés de Bruce Richardson n’ont pas su en tirer profit. C’est finalement à 8:38 que James Swan a redonné un mince espoir aux siens. Leur rival a toutefois répliqué rapidement, à 10:13, portant la marque à 4-1.

Tirant de l’arrière par quatre buts en troisième période, Charles Hawthornthwaite a inscrit son deuxième filet du tournoi, dans une cause malheureusement perdue, alors que la rencontre s’est conclue 7 à 2 en faveur du Blizzard d’Edmundston.

Les Braves de Valleyfield comptent seulement quatre joueurs de 20 ans dans leur formation, comparativement à huit pour leurs adversaires. La tâche est donc de taille pour cette jeune équipe, mais les leçons tirées de cette expérience leur seront sans doute précieuses pour l’avenir.

Sur une note positive, les deux joueurs de 20 ans des Braves, James Swan et Nathan Lévesque, occupent respectivement les deuxième et troisième rangs des pointeurs du tournoi. Swan domine également le classement des buteurs avec huit filets, doublant ainsi son plus proche poursuivant, qui en compte quatre.

Les Braves disputeront leur dernier match du tournoi mercredi, à 18 h, contre les Mustangs de Melfort.

  1. À lire également: 
  2. - Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield
  3. - « Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield
  4. - Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

Publié le 26 juin 2025

Des parents bénévoles insufflent un nouveau souffle au soccer récréatif de Rigaud

L’Association de soccer récréatif de Rigaud fonctionne désormais sous la direction d’un nouveau conseil d’administration, formé de parents bénévoles. Depuis leur entrée en fonction, plusieurs changements ont été apportés, dont l’achat de nouveaux chandails aux couleurs de la Ville, une révision de la rémunération des entraîneurs et des démarches ...

app-store-badge google-play-badge