Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le capitaine des Braves de Valleyfield se démarque à Calgary

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

durée 10h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but.

Les représentants des Maritimes ont pris les devants 3-0 dès la première période. Le Blizzard a ensuite écopé de deux pénalités, mais les jeunes protégés de Bruce Richardson n’ont pas su en tirer profit. C’est finalement à 8:38 que James Swan a redonné un mince espoir aux siens. Leur rival a toutefois répliqué rapidement, à 10:13, portant la marque à 4-1.

Tirant de l’arrière par quatre buts en troisième période, Charles Hawthornthwaite a inscrit son deuxième filet du tournoi, dans une cause malheureusement perdue, alors que la rencontre s’est conclue 7 à 2 en faveur du Blizzard d’Edmundston.

Les Braves de Valleyfield comptent seulement quatre joueurs de 20 ans dans leur formation, comparativement à huit pour leurs adversaires. La tâche est donc de taille pour cette jeune équipe, mais les leçons tirées de cette expérience leur seront sans doute précieuses pour l’avenir.

Sur une note positive, les deux joueurs de 20 ans des Braves, James Swan et Nathan Lévesque, occupent respectivement les deuxième et troisième rangs des pointeurs du tournoi. Swan domine également le classement des buteurs avec huit filets, doublant ainsi son plus proche poursuivant, qui en compte quatre.

Les Braves disputeront leur dernier match du tournoi mercredi, à 18 h, contre les Mustangs de Melfort.

  1. À lire également: 
  2. - Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield
  3. - « Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield
  4. - Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Les Braves défont l’Everest dans un autre match important

Alors qu’il ne reste plus que 5 duels à la saison régulière des Braves, chaque victoire est importante pour la troupe de Bruce Richardson qui tente de grimper au classement en vue des séries éliminatoires. Après avoir gagné de justesse jeudi dernier contre les Flames de Gatineau, l'équipe de Valleyfield était de retour sur la glace ce dimanche 15 ...

Publié à 8h00

ESM: le club Richelieu contribue à l'aventure de deux talents

Après avoir été sélectionnés par l'Équipe Sportive Montréal (ESM) pour participer à la Mare Nostrum Cup en Espagne ce printemps, deux jeunes locaux ont obtenus une autre bonne nouvelle. En effet, le club Richelieu Dorion-Vaudreuil leur a confirmé une aide financière de 1000 $. Un soutien apprécié des deux voyageurs. Le championnat amateur se ...

Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

app-store-badge google-play-badge