Le capitaine des Braves de Valleyfield se démarque à Calgary
Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan
Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but.
Les représentants des Maritimes ont pris les devants 3-0 dès la première période. Le Blizzard a ensuite écopé de deux pénalités, mais les jeunes protégés de Bruce Richardson n’ont pas su en tirer profit. C’est finalement à 8:38 que James Swan a redonné un mince espoir aux siens. Leur rival a toutefois répliqué rapidement, à 10:13, portant la marque à 4-1.
Tirant de l’arrière par quatre buts en troisième période, Charles Hawthornthwaite a inscrit son deuxième filet du tournoi, dans une cause malheureusement perdue, alors que la rencontre s’est conclue 7 à 2 en faveur du Blizzard d’Edmundston.
Les Braves de Valleyfield comptent seulement quatre joueurs de 20 ans dans leur formation, comparativement à huit pour leurs adversaires. La tâche est donc de taille pour cette jeune équipe, mais les leçons tirées de cette expérience leur seront sans doute précieuses pour l’avenir.
Sur une note positive, les deux joueurs de 20 ans des Braves, James Swan et Nathan Lévesque, occupent respectivement les deuxième et troisième rangs des pointeurs du tournoi. Swan domine également le classement des buteurs avec huit filets, doublant ainsi son plus proche poursuivant, qui en compte quatre.
Les Braves disputeront leur dernier match du tournoi mercredi, à 18 h, contre les Mustangs de Melfort.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.