Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le capitaine des Braves de Valleyfield se démarque à Calgary

Une troisième défaite, mais un 8e but pour James Swan

durée 10h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Tel un métronome, le vétéran et capitaine des Braves continue de faire vibrer les cordages, malgré les contre-performances de son équipe depuis le début du tournoi. Pour un troisième match consécutif, les Braves ont subi la défaite, cette fois par la marque de 7 à 2. Swan récolte quant à lui un autre but.

Les représentants des Maritimes ont pris les devants 3-0 dès la première période. Le Blizzard a ensuite écopé de deux pénalités, mais les jeunes protégés de Bruce Richardson n’ont pas su en tirer profit. C’est finalement à 8:38 que James Swan a redonné un mince espoir aux siens. Leur rival a toutefois répliqué rapidement, à 10:13, portant la marque à 4-1.

Tirant de l’arrière par quatre buts en troisième période, Charles Hawthornthwaite a inscrit son deuxième filet du tournoi, dans une cause malheureusement perdue, alors que la rencontre s’est conclue 7 à 2 en faveur du Blizzard d’Edmundston.

Les Braves de Valleyfield comptent seulement quatre joueurs de 20 ans dans leur formation, comparativement à huit pour leurs adversaires. La tâche est donc de taille pour cette jeune équipe, mais les leçons tirées de cette expérience leur seront sans doute précieuses pour l’avenir.

Sur une note positive, les deux joueurs de 20 ans des Braves, James Swan et Nathan Lévesque, occupent respectivement les deuxième et troisième rangs des pointeurs du tournoi. Swan domine également le classement des buteurs avec huit filets, doublant ainsi son plus proche poursuivant, qui en compte quatre.

Les Braves disputeront leur dernier match du tournoi mercredi, à 18 h, contre les Mustangs de Melfort.

  1. À lire également: 
  2. - Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield
  3. - « Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield
  4. - Carl Carmoni, infatigable ambassadeur du Mini-Putt

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Tabagisme chez les ados: Le RSEQ lance une campagne de sensibilisation

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) a récemment donné le coup d’envoi à sa campagne annuelle de sensibilisation Laisse pas ta vie partir en fumée, une initiative visant à prévenir l’initiation au tabagisme chez les jeunes de 11 à 15 ans. Diffusée du 12 mai au 9 juin 2025, cette campagne vise à informer les adolescents des effets néfastes ...

Publié le 11 mai 2025

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary. Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce ...

Publié le 10 mai 2025

Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

Après une pause de plus de deux semaines depuis leur triomphe à la Coupe Napa, les Braves faisaient face à un redoutable défi pour amorcer leur parcours à la Coupe du Centenaire : affronter les Nationals de Rockland, champions en titre de la CCHL. Au final, les Braves ont baissé pavillon par la marque de 9 à 4. Le repos prolongé n’a toutefois pas ...

app-store-badge google-play-badge