Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du Centenaire

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

durée 09h00
11 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary.

Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce début canon laissait présager un match favorable aux Braves, mais les pénalités sont rapidement venues freiner leur élan. Après avoir écopé de quatre minutes de punition, ils ont concédé un premier but. Moins de deux minutes plus tard, la formation locale parvenait à créer l’égalité.

La deuxième période a été difficile pour les Campivallensiens, qui ont accordé quatre autres buts, dont trois en infériorité numérique. Charles Hawthornthwaite et James Swan, qui complétait alors un tour du chapeau, ont redonné un mince espoir aux partisans en réduisant l’écart à 6-4.

Méconnaissable, le gardien Kyle Hagen a cédé un septième but dès la 54e seconde du dernier engagement, ce qui a mis fin à sa soirée de travail. Hervé-Léon Dilworth est venu en relève, mais il a lui aussi connu des difficultés, accordant quatre autres buts. Swan a profité de cette troisième période pour inscrire un quatrième but personnel.

Avec un total impressionnant de sept buts et une mention d’aide en deux rencontres, James Swan domine les statistiques offensives. Son coéquipier Nathan Lévesque, avec ses sept mentions d’aide, se classe tout juste derrière lui. Ensemble, ils occupent les deux premiers rangs des marqueurs du tournoi. Fait à noter : Swan a inscrit sept des neuf buts des Braves lors de leurs deux derniers matchs.

« Nous devons être plus disciplinés et avoir une meilleure gestion de la rondelle. Il faudra aussi jouer avec un peu plus de fierté », a déclaré l’entraîneur Bruce Richardson après la rencontre.

Les Braves profiteront maintenant d’une journée de congé avant de reprendre l’action lundi, alors qu’ils affronteront le Blizzard d’Edmundston, représentants des Maritimes.

À lire également: 

- Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Pagayer pour la protection de l’eau dans Vaudreuil-Soulanges

Le Comité pour la protection des bassins versants de la zone Châteauguay–Vaudreuil-Soulanges (COBAVER-VS) invite la population à participer à une descente en kayak ou en planche à pagaie sur le canal de Soulanges, le 12 juillet prochain, dans le cadre des activités du Mois de l’eau. L’événement, d’une durée estimée entre deux et trois heures, se ...

Publié le 29 juin 2025

De Les Cèdres à Buffalo: le parcours de Samuel Meloche

« C’est un rêve de petit gars devenu réalité », exprime le jeune gardien de but, qui, pas plus tard que samedi dernier, entendait son nom être appelé par les Sabres de Buffalo au 116ᵉ rang du repêchage de la LNH. Entouré de sa famille dans le salon de sa maison de Les Cèdres, Samuel regardait patiemment son téléviseur dans l’attente d’être ...

Publié le 27 juin 2025

Un jeune talent à surveiller : Clovis Dorais fait des vagues

Clovis Dorais n’a que neuf ans, mais déjà il fait tourner les têtes lors des courses de bateau à moteur de la classe novice. En fin de semaine, il participera à sa deuxième finale seulement à Brockville, en Ontario. À cet âge, Clovis est le plus jeune pilote de sa catégorie qui accueille des coureurs âgés entre 9 et 16 ans ! Ça ne le décourage ...

app-store-badge google-play-badge