Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Coupe du Centenaire

« Mes joueurs vont devoir jouer avec plus de fierté » – Bruce Richardson | Braves de Valleyfield

durée 09h00
11 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste
En collaboration avec Nicolas Pelletier

Les Braves disputaient samedi leur deuxième match en 24 heures. Malgré un autre départ prometteur, l’indiscipline leur a coûté cher, et ils se sont inclinés 11 à 6 face aux Canucks de Calgary.

Encore une fois, le capitaine James Swan a donné le ton dès les premières minutes, trouvant le fond du filet à deux reprises en moins de deux minutes. Ce début canon laissait présager un match favorable aux Braves, mais les pénalités sont rapidement venues freiner leur élan. Après avoir écopé de quatre minutes de punition, ils ont concédé un premier but. Moins de deux minutes plus tard, la formation locale parvenait à créer l’égalité.

La deuxième période a été difficile pour les Campivallensiens, qui ont accordé quatre autres buts, dont trois en infériorité numérique. Charles Hawthornthwaite et James Swan, qui complétait alors un tour du chapeau, ont redonné un mince espoir aux partisans en réduisant l’écart à 6-4.

Méconnaissable, le gardien Kyle Hagen a cédé un septième but dès la 54e seconde du dernier engagement, ce qui a mis fin à sa soirée de travail. Hervé-Léon Dilworth est venu en relève, mais il a lui aussi connu des difficultés, accordant quatre autres buts. Swan a profité de cette troisième période pour inscrire un quatrième but personnel.

Avec un total impressionnant de sept buts et une mention d’aide en deux rencontres, James Swan domine les statistiques offensives. Son coéquipier Nathan Lévesque, avec ses sept mentions d’aide, se classe tout juste derrière lui. Ensemble, ils occupent les deux premiers rangs des marqueurs du tournoi. Fait à noter : Swan a inscrit sept des neuf buts des Braves lors de leurs deux derniers matchs.

« Nous devons être plus disciplinés et avoir une meilleure gestion de la rondelle. Il faudra aussi jouer avec un peu plus de fierté », a déclaré l’entraîneur Bruce Richardson après la rencontre.

Les Braves profiteront maintenant d’une journée de congé avant de reprendre l’action lundi, alors qu’ils affronteront le Blizzard d’Edmundston, représentants des Maritimes.

À lire également: 

- Coupe du Centenaire: une défaite pour les Braves de Valleyfield

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 26 décembre 2025

Bilan d'une année bien remplie pour la gymnaste Coralie Demers

Du 15 au 26 novembre dernier, Coralie Demers, athlète de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot s'envolait pour Manille aux Philippines, afin de représenter le Canada aux Championnats du monde junior de gymnastique. Elle était accompagnée de son entraîneur Quentin Midrouillet, ainsi que de deux coéquipières. Après un déplacement qui s'est étendu sur 24 ...

Publié le 25 décembre 2025

Sécurité en plein air : bien préparer vos excursions cet hiver

Vous prévoyez une randonnée pendant le long congé des Fêtes ? Pour profiter du plein air en toute sécurité, il est essentiel de bien planifier votre excursion, de vérifier la météo, de préparer votre équipement et de rester en contact avec vos proches. Premièrement, il est impératif de porter des vêtements et chaussures adaptés à l'activité et ...

Publié le 23 décembre 2025

Les Voltigeurs s’inclinent dans un match de médaille de bronze

L'équipe de hockey U18 prép du collège Bourget était en action cette fin de semaine. Dans le cadre du tournoi organisé par l'école, les Volts se sont mesurés à huit autres équipes venant d’ailleurs au Québec mais aussi de partout au Canada.  Dimanche, les équipes les plus dominantes du championnat se sont disputées les médailles de bronze, ...

app-store-badge google-play-badge