Crosse, lutte et soccer
Jeux du Canada: trois athlètes de Vaudreuil-Soulanges dans le bloc 2
Équipe Québec a volé la vedette lors du premier bloc de compétitions des Jeux du Canada de St. John’s. Ses porte-couleurs ont gagné pas moins de 103 médailles, plus que toutes les autres délégations, et sont maintenant prêts à passer le flambeau aux athlètes du bloc 2. Parmi eux, on retrouve des athlètes de Vaudreuil-Soulanges.
Ce sont 35 médailles d’or, 33 d’argent et 35 de bronze qui ont été remises aux athlètes du Québec, évoluant dans 12 sports différents.
Une récolte qui les place provisoirement en tête du classement des médailles devant l’Ontario (102) et la Colombie-Britannique (67).
« Une semaine qu’on peut qualifier d’exceptionnelle, tant pour les performances sportives auxquelles nous avons assisté que pour les expériences humaines vécues par les athlètes. Il y a une belle cohésion qui s’est installée et un esprit d’équipe fort, que nous ressentons sur tous les sites de compétition et dans le village des athlètes », a déclaré le chef de mission d’Équipe Québec, Richard Gamache.
Maintenant, 200 d’athlètes ainsi que 42 entraîneurs et accompagnateurs du Québec s’amènent dans la capitale de Terre-Neuve-et-Labrador pour participer au deuxième bloc de compétitions, qui commence aujourd’hui, le 19 août, et où 11 sports seront présentés. De ce lot, 59 prendront part aux épreuves d’athlétisme, para-athlétisme et olympiques spéciaux. Notons aussi l’arrivée du volet féminin en baseball, présenté pour une première fois au programme des Jeux du Canada, et l’ajout de la natation artistique aux Jeux d’été.
Dans ce second bloc de compétitions, on pourra suivre les performances de trois athlètes de Vaudreuil-Soulanges, soit Jacob Roy de Vaudreuil-Dorion, membre de l'équipe masculine de crosse, d'Anisha Krishna Dickson de Vaudreuil-Dorion qui performera lors des épreuves de lutte et de Charlie Rose Caron de Saint-Lazare qui maniera le ballon de soccer avec son équipe féminine.
À lire également: