Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Gymnastique

Gymini souligne les belles performances de ses athlètes à la Coupe Québec GAM

durée 18h00
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La finale de la Coupe Québec GAM s’est déroulée la fin de semaine dernière au Complexe Desjardins à Montréal. Plusieurs athlètes du club Gymini de Vaudreuil-Soulanges ont pu y participer et faire la démonstration de leur talent lors de cette compétition relevée. 

Selon l'organisation sportive locale, « les gymnastes ont livré de solides performances, mettant en valeur leur travail acharné et leur détermination tout au long de la saison.»

Voici le bilan que dresse Gymini à propos des performances des athlètes participants: 

- Luke Brochu a bien performé lors de cette dernière Coupe GAM. Il a amélioré ses scores et a acquéri une précieuse expérience en compétition. Son engagement et sa progression sont de bon augure pour la suite de son parcours, estime-t-on. 

- Albert Prévost a également montré une belle constance en compétition, observe-t-on. Il a amélioré ses scores et gardant son calme sous la pression, ajoute-t-on. 

- Noah Thwaites a réalisé une solide performance, précise-t-on. Il a décroché une 7e place au saut. « ll a su conserver une attitude très positive tout au long de la compétition, ce qui lui a permis de rester concentré et efficace», écrit-on. 

- Luca Lauzon a su garder son sang-froid et bien réagir sous pression, démontrant une belle capacité d’adaptation, note-t-on. « Il a réussi pour la première fois en compétition son muscle up aux anneaux. Il termine également à la 6e place aux barres parallèles», analyse-t-on. 

- Raphaël Lauzon a réalisé une belle progression, améliorant son score total d’environ 6 points, mentionne-t-on. « Il est resté concentré tout au long de la compétition, ce qui lui a permis de livrer une performance régulière et de réussir pour la première fois en compétition son muscle up aux anneaux», poursuit-on. 

- Bora Ozbilici a montré une belle amélioration globale de ses scores, précise Gymini dans son communiqué. « Grâce à son expérience, il a démontré un meilleur contrôle de ses mouvements, reflétant le travail accompli à l’entraînement », peut-on lire. 

- Cédric Thibeault a progressé sur tous les agrès, livrant une performance constante, souligne-t-on. « Ses efforts réguliers et sa discipline ont porté leurs fruits lors de cette finale», remarque-t-on. 

- Mathis Venne a su réaliser un saut solide selon les entraîneurs. « Il a montré une belle capacité à performer même dans des conditions difficiles.»

- Samuel Parent a décroché une 4e place aux anneaux et une 5e place aux barres parallèles lors de cette compétition. « Sa constance et son engagement lui ont permis de s’illustrer dans ces deux épreuves.»

Enfin, Samuel Davies a signé une performance qualifiée d'exceptionnelle par Gymini en remportant la première place au total. «Il s’est imposé avec des médailles d’or au sol, aux anneaux, aux barres parallèles et au saut, tout en obtenant une 3e place à la barre fixe. Grâce à ce résultat remarquable, il a également atteint son standard pour participer aux Championnats canadiens.»

À lire également: 

- Les Voltigeurs servent une correction au Collège Français

- Une surface de dek hockey aménagée à Saint-Zotique cet été

- L'école secondaire des Échos aura son terrain de synthétique

- Dahlie Bourgeois : portrait d'une athlète d'exception

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

Publié hier à 15h00

Une victoire convaincante des Pionniers dans un match revanche

Une semaine après leur défaite à domicile contre la puissante équipe de John Rennie High School, les Pionniers M14 de l'école secondaire Soulanges étaient prêts pour le match revanche.  Ils ont bien exécuté le plan de match en plus d'être très disciplinés avec seulement trois punitions mineures, précisaient les entraîneurs de l'organisation ...

Publié hier à 8h00

Privés de deux joueurs importants, les Pionniers l'emportent 10 à 2

Les Pionniers de l'école secondaire Soulanges M15 étaient en action ce mardi 10 février au Centre sportif Soulanges comme il est désormais coutume, pour un affrontement face au Collège Charles-Lemoyne. Privée de deux pièces importantes en défensive, soit Mathis Gaignard et Justin Turcotte, la formation a fait appel au jeune Wyatt Haigh, qui a ...

app-store-badge google-play-badge