Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur la patinoire réfrigérée

Une surface de dek hockey aménagée à Saint-Zotique cet été

durée 08h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique se transformera en surface de dek hockey. Lors de la séance du 18 février dernier, les élus ont octroyé un contrat de 94 508,30$ taxes incluses à l'entreprise Synthetic Experts pour convertir l'anneau glacé en terrain de jeu pour la saison estivale. 

Ce montant permettra aussi l'achat de blocs de béton servant à maintenir les bandes extérieures de la patinoire. La dépense sera financée et payée par l'excédent non affecté. Selon le plan soumis à la Ville de Saint-Zotique, le projet comprendra en plus de l'installation d'une surface de dek hockey 3 VS 3 sous le toit permanent, l'aménagement d'un snack bar qui sera disponible à certaines périodes avec la ligue. Une musique d'ambiance sera aussi diffusée. sur place lors des joutes. 

« La patinoire réfrigérée offre déjà une grande partie des installations requises pour permettre la pratique du dek hockey. C'est un sport en croissance qui se joue sur une surface réduite. Pour le moment, nous ne pouvons pas accueillir de surface réduite. En saison estivale, il y a beaucoup moins d'impact sur les utilisateurs si on la convertit en surface de dek hockey. Comme la patinoire réfrigérée est une source de revenus pour nous, on a décidé d'aller de l'avant dans ce projet », précisait le conseiller du district 2, Yannick Guay. 

Pour sa part, le maire Yvon Chiasson, indiquait que la Ville a mesuré le retour de cette installation. « On a fait des calculs. On s'entend que ce ne sont pas tous des citoyens de Saint-Zotique qui vont l'utiliser, bien qu'il va en avoir quand même plusieurs. Selon nos estimations, l'investissement en valait la peine. »

En plus d'être accessible au public, la nouvelle installation accueillera la ligue externe DHSZ qui proposera des cours et des compétitions sur la surface. 

À lire également: 

Les Braves imposent leur rythme et mènent 3-0 dans la série

- Retour en images sur le séminaire d'autodéfense Krav Maga

- Dahlie Bourgeois : portrait d'une athlète d'exception

- Huit jeunes athlètes de Soulanges en route vers l'Espagne

- Surface de dek hockey et filet anti-pigeon pour la patinoire réfrigérée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

De nombreuses formations pour des OBNL de la Montérégie-Ouest

La Coalition de formation Montérégie-Ouest dévoile sa programmation 2026-2027, destinée aux quelque 200 organismes communautaires, coopératives et entreprises d’économie sociale membres des Corporations de développement communautaire (CDC) de l’ouest de la Montérégie et du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.  La formation ...

Publié le 22 juin 2026

Alexandra Labelle signe un nouveau contrat avec la Victoire

La Victoire de Montréal a annoncé samedi que l’attaquante québécoise originaire de Saint-Louis-de-Gonzague, Alexandra Labelle, a signé une entente standard de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) d’une saison. Dans la même veine, l’équipe championne de la Coupe Walter a profité de ce moment pour annoncer la signature d’une autre ...

Publié le 21 juin 2026

La navette fluviale Les Cèdres / Valleyfield prend le large

Qui dit été dans Vaudreuil-Soulanges, dit navette fluviale. La bien connu navette reliant Les Cèdres aux berges de Salaberry-de-Valleyfield reprend du service jusqu'en octobre. Les responsables promettent une traversée pittoresque, idéale pour les cyclistes désireux de changer un peu la routine. Il est à noter que la navette ne sera qu'en ...

app-store-badge google-play-badge