Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sur la patinoire réfrigérée

Une surface de dek hockey aménagée à Saint-Zotique cet été

durée 08h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Au cours des prochaines semaines, la patinoire réfrigérée de Saint-Zotique se transformera en surface de dek hockey. Lors de la séance du 18 février dernier, les élus ont octroyé un contrat de 94 508,30$ taxes incluses à l'entreprise Synthetic Experts pour convertir l'anneau glacé en terrain de jeu pour la saison estivale. 

Ce montant permettra aussi l'achat de blocs de béton servant à maintenir les bandes extérieures de la patinoire. La dépense sera financée et payée par l'excédent non affecté. Selon le plan soumis à la Ville de Saint-Zotique, le projet comprendra en plus de l'installation d'une surface de dek hockey 3 VS 3 sous le toit permanent, l'aménagement d'un snack bar qui sera disponible à certaines périodes avec la ligue. Une musique d'ambiance sera aussi diffusée. sur place lors des joutes. 

« La patinoire réfrigérée offre déjà une grande partie des installations requises pour permettre la pratique du dek hockey. C'est un sport en croissance qui se joue sur une surface réduite. Pour le moment, nous ne pouvons pas accueillir de surface réduite. En saison estivale, il y a beaucoup moins d'impact sur les utilisateurs si on la convertit en surface de dek hockey. Comme la patinoire réfrigérée est une source de revenus pour nous, on a décidé d'aller de l'avant dans ce projet », précisait le conseiller du district 2, Yannick Guay. 

Pour sa part, le maire Yvon Chiasson, indiquait que la Ville a mesuré le retour de cette installation. « On a fait des calculs. On s'entend que ce ne sont pas tous des citoyens de Saint-Zotique qui vont l'utiliser, bien qu'il va en avoir quand même plusieurs. Selon nos estimations, l'investissement en valait la peine. »

En plus d'être accessible au public, la nouvelle installation accueillera la ligue externe DHSZ qui proposera des cours et des compétitions sur la surface. 

À lire également: 

Les Braves imposent leur rythme et mènent 3-0 dans la série

- Retour en images sur le séminaire d'autodéfense Krav Maga

- Dahlie Bourgeois : portrait d'une athlète d'exception

- Huit jeunes athlètes de Soulanges en route vers l'Espagne

- Surface de dek hockey et filet anti-pigeon pour la patinoire réfrigérée

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié à 10h00

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié hier à 18h00

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge