Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe M13 accèdent à la demi-finale

Les Voltigeurs servent une correction au Collège Français

durée 12h15
20 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Félix Sabourin
email
Par Félix Sabourin, Journaliste

Les Voltigeurs M13 du Collège Bourget étaient en action le 19 mars et ont dominé le Collège Français de Longueuil par la marque de 10-2. Grâce à cette victoire convaincante, ils se qualifient pour la demi-finale des séries éliminatoires de la section centre du RSEQ.

La troupe de Jonathan Marsolais et Jean-François Coderre s’est illustrée avec une performance offensive impressionnante, alors que Jaxon-Jay Houle, Jacob Carignan et Louis Montpetit ont chacun inscrit trois points au cours de la rencontre.

Une première période à sens unique

Les Voltigeurs ont amorcé la rencontre en force en inscrivant six buts sans réplique dès le premier tiers. Dès la première minute, Louis Montpetit a ouvert la marque, aidé par Jaxon-Jay Houle et William-Sean Banda.

Derek Pard a ensuite doublé l’avance à 6:19, sur une passe de William Gendreau. Moins de trois minutes plus tard, Jaxon-Jay Houle a creusé l’écart avec l’aide de William Cadieux. La domination s’est poursuivie avec un quatrième but signé Jacob Carignan à 10:15, sur une passe d’Alexane Granger.

À peine quinze secondes plus tard, Antoine Lemelin a ajouté un cinquième but, avec la complicité d’Emry Gray et Jacob Carignan. Finalement, à 11:52, Victor Ouellet a complété la marque en désavantage numérique, portant le score à 6-0 après une période de jeu.

Un deuxième vingt toujours en faveur des Voltigeurs

Le Collège Bourget a poursuivi sur sa lancée avec deux autres buts sans riposte. Louis Montpetit a inscrit son deuxième de la rencontre en désavantage numérique, sans aide.

Quelques minutes plus tard, William Cadieux a enchaîné en trouvant le fond du filet, grâce à une passe de Montpetit, portant ainsi la marque à 8-0. Le Collège Français a finalement trouvé le fond du filet en milieu de deuxième période, réduisant l’écart à 8-1 après quarante minutes de jeu.

Une fin de match sans équivoque

Les Voltigeurs ont repris le contrôle en avantage numérique dès le début du troisième tiers. Jaxon-Jay Houle a inscrit son deuxième but du match, aidé par Victor Ouellet, moins de deux minutes après la reprise du jeu.

Le Collège Français a ensuite marqué un deuxième but, mais Maxim Evseev a scellé l’issue du match en inscrivant le dixième but des Voltigeurs, sur une passe de Jacob Carignan.

 

À lire également : 

Une surface de dek hockey aménagée à Saint-Zotique cet été

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

Publié le 5 décembre 2025

Stellato-Dudek et Deschamps souhaitent repartir à neuf

Quelques faux pas ont retenu l’attention des juges au programme libre de Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps vendredi, à la Finale du Grand Prix de patinage artistique. Les Canadiens ont conclu la compétition au sixième rang chez les couples. Est-ce qu’il s’agit d’une performance à oublier et à mettre derrière eux ? Pas selon ...

Publié le 4 décembre 2025

Vanessa Sévigny renoue avec le patinage artistique

Après un peu plus de 24 ans loin des patinoires et des compétitions, la Perrotdamoise Vanessa Sévigny signe un retour en patinage artistique avec une victoire dans la catégorie Adulte argent 35 ans et plus.  L’adjointe administrative au service d’urgence et de protection incendie de sa ville n’avait pas chaussé ses patins depuis l’âge de 18 ans, ...

app-store-badge google-play-badge