Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

NDIP lance la saison du patinage extérieur et inaugure le toit de sa patinoire réfrigérée

durée 05h00
27 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La patinoire réfrigérée du parc des Éperviers à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a maintenant un toit, pour le plus grand bonheur des amateurs de patins et de hockey sur glace. La Ville a inauguré, le lundi 25 novembre, cette nouvelle infrastructure et du coup, a officiellement ouvert la saison du patinage et du hockey sur glace extérieur.

L'investissement de tout près 3M$ permettra aux petits et aux grands de profiter plus longtemps de la saison du patinage, et ce, peu importe les conditions météorologiques. 

« Nous sommes très fiers d’offrir aux Perrotdamoises et Perrotdamois cette nouvelle infrastructure qui permettra de bonifier toute l’année l’offre d’activités récréatives et communautaires au parc des Éperviers. C'est un excellent investissement pour nos jeunes, mais aussi pour l'ensemble des familles.  », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Danie Deschênes a également profité de l'occasion pour saluer l'implication des partenaires qui ont permis l'accomplissement de ce projet, dont les membres du conseil et de l'administration municipale, Pégase Construction, la firme d'architectes Poirier Fontaine Architechtes inc. et les villes partenaires de glace, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.

Un accès gratuit pour plusieurs municipalités

La politique d’utilisation de la patinoire a été revue pour reconnaître la collaboration des villes partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes. L’accès à la patinoire sera gratuit en tout temps pour les résidents des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.

« Nous souhaitons favoriser les résidents des villes qui travaillent en partenariat avec la Ville de NDIP pour maintenir l’accès à un aréna à proximité, en attendant la construction d’un aréna directement sur l’île Perrot », a indiqué Mme Deschênes.

En période d’affluence, les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, et des frais de 10 $ (taxes incluses) seront exigés aux résidents des villes non-partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes.

Les périodes d’affluence sont du lundi au vendredi de 17 h 15 à 21 h 30 et le samedi et le dimanche de 8 h à 21 h 30.

Des changements ont été apportés à l’horaire, à la lumière des commentaires formulés par les différents utilisateurs. Les plages de patin libre ont été mieux réparties pour répondre davantage aux attentes des patineurs, et des plages de hockey famille ont été ajoutées exclusivement pour les 12 ans et moins.

Les plus jeunes hockeyeurs pourront être accompagnés d’un parent et profiter d’un environnement plus sécuritaire pour pratiquer leur sport préféré et parfaire leurs habiletés.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot compte sur la collaboration de toutes et tous pour assurer une bonne cohabitation entre les différents usagers.

L’horaire et la politique d’utilisation ont été élaborés dans le but de fournir des moments opportuns à toutes les différentes clientèles de la patinoire afin que toutes et tous puissent pratiquer leur sport favori en toute sécurité.

À lire également

Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités

Un toit pour la glace réfrigérée de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Deschamps-Stellato-Dudek: deux lieux où suivre leur parcours olympique

Cette fin de semaine, deux athlètes de Vaudreuil-Dorion seront en vedette aux Jeux olympiques de Milano-Cortina. À cette occasion, la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion deviendra un lieu de diffusion officielle des compétitions pour les intéressés. Le point de rencontre est le hall d’entrée du Pôle municipal situé au 2000 rue Émile-Bouchard. En ...

Publié hier à 9h00

Les Braves de Valleyfield l'emportent 7 à 6 dans un match endiablé

Les Braves de Valleyfield ont livré un match enlevant devant leurs 317 partisans ce jeudi 12 février, alors qu’ils ont trouvé le fond du filet à sept reprises. Les adversaires, les Flames de Gatineau, ont fait de même à six occasions. Au total, trois filets ont été inscrits en première période par les deux formations. En période médiane, quatre ...

Publié le 12 février 2026

Fin du parcours aux JO pour des anciennes étudiantes de JAC 

Des centaines d’athlètes vivent présentement un rêve en représentant leur pays aux Jeux olympiques d’hiver de Milano-Cortina en Italie. Parmi ceux-ci, on retrouve trois joueuses de hockey qui, malgré leur passeport français, ont été de passage avec les Islanders du Collège John-Abbott à Sainte-Anne-de-Bellevue. L'expérience acquise en Amérique du ...

app-store-badge google-play-badge