Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La saison débutera le 25 novembre

Patinoire réfrigérée à NDIP: Accès gratuit pour plusieurs municipalités

durée 15h00
15 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le lundi 25 novembre à 16 h, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot inaugurera la nouvelle patinoire réfrigérée couverte du parc des Éperviers. Les citoyens sont invités à assister à l’événement et à faire leurs premiers tours de patinoire de la saison.

Les gens pourront découvrir le nouveau toit, qui permettra d’allonger la saison des sports de glace et d’offrir un site couvert pour de multiples activités le reste de l’année. Ils prendront également connaissance de la nouvelle politique d’utilisation qui sera mise en place dès l’ouverture pour favoriser l’accès des résidentes et résidents à cette infrastructure.

« Les membres du conseil et moi sommes très fiers d’offrir aux Perrotdamoises et Perrotdamois cette nouvelle infrastructure qui permettra de bonifier toute l’année l’offre d’activités récréatives et communautaires au parc des Éperviers », se réjouit Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

Un accès gratuit pour plusieurs municipalités

La politique d’utilisation de la patinoire a été revue pour reconnaître la collaboration des villes partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes. L’accès à la patinoire sera gratuit en tout temps pour les résidents des villes de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Vaudreuil-Dorion.

« Nous souhaitons favoriser les résidents des villes qui travaillent en partenariat avec la Ville de NDIP pour maintenir l’accès à un aréna à proximité, en attendant la construction d’un aréna directement sur l’île Perrot », explique Mme  Deschênes.

En période d’affluence, les utilisateurs devront présenter une preuve de résidence, et des frais de 10 $ (taxes incluses) seront exigés aux résidents des villes non-partenaires dans la gestion de l’Aréna Cité-des-Jeunes.

Les périodes d’affluence sont du lundi au vendredi de 17 h 15 à 21 h 30 et le samedi et le dimanche de 8 h à 21 h 30.

Des changements ont été apportés à l’horaire, à la lumière des commentaires formulés par les différents utilisateurs. Les plages de patin libre ont été mieux réparties pour répondre davantage aux attentes des patineurs, et des plages de hockey famille ont été ajoutées exclusivement pour les 12 ans et moins.

Les plus jeunes hockeyeurs pourront être accompagnés d’un parent et profiter d’un environnement plus sécuritaire pour pratiquer leur sport préféré et parfaire leurs habiletés.

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot compte sur la collaboration de toutes et tous pour assurer une bonne cohabitation entre les différents usagers. L’horaire et la politique d’utilisation ont été élaborés dans le but de fournir des moments opportuns à toutes les différentes clientèles de la patinoire afin que toutes et tous puissent pratiquer leur sport favori en toute sécurité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dernier chapitre d’une saison de rêve pour les Braves de Valleyfield

Près d’une semaine après avoir soulevé la convoitée Coupe NAPA, les Braves de Valleyfield se tournent déjà vers leur prochain défi : la Coupe du centenaire, un tournoi réunissant les meilleures équipes junior A du Canada, qui se déroulera du 8 au 18 mai à Calgary, en Alberta. Pour le capitaine des Braves, James Swan, ce fut une saison de rêve. Il ...

Publié hier à 17h30

Laurianne Beaulieu accède à la finale de la Coupe provinciale en gymnastique

La gymnaste Laurianne Beaulieu, du club CampiAgile, s’est qualifiée pour le Championnat de Finalité de la Coupe provinciale dans la catégorie N6 13-14 ans. La compétition se tiendra à Montmagny du 23 au 25 mai prochains. Laurianne a obtenu sa qualification lors de la compétition tenue à Magog en fin de semaine dernière, où elle a terminé 19e sur ...

Publié hier à 13h00

Les Voltigeurs M15 D2 remportent le championnat provincial du RSEQ

Les Voltigeurs M15 D2 du Collège Bourget ont remporté la finale provinciale du RSEQ, tenue à Beauport, au terme d’un parcours parfait de cinq victoires et aucune défaite. Également en action lors du championnat provincial, les M15 D1 se sont inclinés en demi-finale contre l’École secondaire de Mortagne par la marque de 2-1 en tirs de barrage. De ...

app-store-badge google-play-badge