Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triathlon

JO: Emy Legault termine au 35e rang

durée 10h00
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, a finalement pu prendre le départ lors de l'épreuve féminine de triathlon, ce mercredi aux Jeux olympiques de Paris.

L'athlète de 28 ans a complété les 51,5km avec un chronomètre de 2h01,54s. Rappelons que la tenue du triathlon était toujours incertaine, moins de 24 heures avant le départ en raison de la qualité de l'eau de la Seine. Deux entraînements avaient d'ailleurs été annulés et l'épreuve masculine reportée.

Fort heureusement pour les athlètes, les analyses d'eau réalisées quelques heures avant le départ se sont avérées concluantes et l'épreuve a pu se tenir. 

Un parcours au coeur de la Ville Lumière

Le départ du triathlon a été donné depuis un ponton flottant posé au pied du pont Alexandre III. Après 1,5 km de natation dans la Seine, deux boucles : une première de 910 mètres, et une deuxième de 590 m, les athlètes ont dû gravir 32 marches pour atteindre la zone de transition, pour l'étape de cyclisme sur route.

Durant les 40 kilomètres de vélo, les triathloniens ont passé devant quelques-uns des monuments emblématiques de Paris, notamment le Grand Palais, les Champs-Élysées et le Quai d'Orsay. 

À l'issue des sept tours, les athlètes ont de nouveau rejoint la zone de transition sur le pont Alexandre III pour la troisième et dernière étape, la course à pied. Au programme, un parcours de 10 km - 4 tours de 2,5 km - en plein cœur de Paris et une arrivée sur le pont Alexandre III.

À lire également

JO: la tenue du triathlon incertaine

Jeux Olympiques : Les entraînements de triathlon dans la Seine sont annulés

Suivez-vous les Jeux olympiques ?

Rosalie Lalonde sera des Jeux paralympiques de Paris

Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux olympiques de Paris

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 décembre 2025

Les Pionniers sont les champions incontestés de cette fin d'année

En plus de leurs études, les joueurs de 14 et 15 ans des Pionniers de l'école secondaire Soulanges ont eu trois tournois de hockey entre le 16 novembre et le 7 décembre. Le plus incroyable, c’est que les Pionniers sont sortis vainqueurs de ces trois championnats. « Chaque tournoi auquel on a participé avait sa propre couleur [...] Peu importe la ...

Publié le 8 décembre 2025

GForce s’illustre à la compétition Kicksmas à Gatineau

Le samedi 6 décembre, au Centre Slush Puppie de Gatineau, les équipes compétitives de cheerleading du programme GForce ont offert d'excellentes performances lors de la compétition Kicksmas, organisée par Kick’s Cheer.  Nova | Prep U-12 niveau 1 L’équipe Nova a livré une routine impeccable, selon l'organisation sportive, en réalisant un hit ...

Publié le 5 décembre 2025

Les Braves infligent une deuxième défaite au Collège français 

Après 25 matchs cette saison, l'équipe de hockey du Collège français de Longueuil (CFL) n'affichait qu’une seule défaite à son actif. Jeudi soir dernier, les Braves de Valleyfield ont noirci la feuille de pointage à cinq reprises pour mettre fin à la séquence victorieuse du CFL par la marque de 5-1. Les joueurs du CFL sont ressortis vainqueurs de ...

app-store-badge google-play-badge