Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Triathlon

JO: Emy Legault termine au 35e rang

durée 10h00
31 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, a finalement pu prendre le départ lors de l'épreuve féminine de triathlon, ce mercredi aux Jeux olympiques de Paris.

L'athlète de 28 ans a complété les 51,5km avec un chronomètre de 2h01,54s. Rappelons que la tenue du triathlon était toujours incertaine, moins de 24 heures avant le départ en raison de la qualité de l'eau de la Seine. Deux entraînements avaient d'ailleurs été annulés et l'épreuve masculine reportée.

Fort heureusement pour les athlètes, les analyses d'eau réalisées quelques heures avant le départ se sont avérées concluantes et l'épreuve a pu se tenir. 

Un parcours au coeur de la Ville Lumière

Le départ du triathlon a été donné depuis un ponton flottant posé au pied du pont Alexandre III. Après 1,5 km de natation dans la Seine, deux boucles : une première de 910 mètres, et une deuxième de 590 m, les athlètes ont dû gravir 32 marches pour atteindre la zone de transition, pour l'étape de cyclisme sur route.

Durant les 40 kilomètres de vélo, les triathloniens ont passé devant quelques-uns des monuments emblématiques de Paris, notamment le Grand Palais, les Champs-Élysées et le Quai d'Orsay. 

À l'issue des sept tours, les athlètes ont de nouveau rejoint la zone de transition sur le pont Alexandre III pour la troisième et dernière étape, la course à pied. Au programme, un parcours de 10 km - 4 tours de 2,5 km - en plein cœur de Paris et une arrivée sur le pont Alexandre III.

À lire également

JO: la tenue du triathlon incertaine

Jeux Olympiques : Les entraînements de triathlon dans la Seine sont annulés

Suivez-vous les Jeux olympiques ?

Rosalie Lalonde sera des Jeux paralympiques de Paris

Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux olympiques de Paris

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Direction l’AIA pour l’équipe de cheerleading du Club Fusion

Le club de cheerleading Fusion, basé à Saint-Lazare, était en action au Cheerfest de Montréal en fin de semaine dernière. Les jeunes athlètes ont offert toute une performance, se méritant à la fois un golden buzzer du jury et une invitation au tournoi de l’Association of International All-Star Cheerleading (AIA) qui prendra place à Montréal du 15 au ...

Publié le 10 février 2026

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié le 10 février 2026

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

app-store-badge google-play-badge