Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.

Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux Olympiques de Paris

durée 14h43
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, représentera le Canada, mais également la région de Vaudreuil-Soulanges, aux Jeux olympiques de Paris.

Elle prendra le départ du pont Alexandre III, le 31 juillet, à 8h heure de Paris, en solo alors que la catégorie relais mixte sera en compétition le 5 août, toujours à 8h, heure de Paris.

Âgée de 28 ans, Emy Legault a déjà plusieurs grandes compétitions internationales à son actif. En effet, en 2023, Legault a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au relais mixte lors des Jeux panaméricains de Santiago. 

En 2022, elle s'est classée en deuxième place à la Coupe du monde de triathlon à Huatulco, au Mexique. Après avoir aidé le Canada à prendre, le cinquième rang du relais mixte aux Championnats du monde de triathlon sprint et relais à Montréal, elle a réalisé son premier résultat individuel parmi les 10 meilleures en carrière dans le cadre des Séries des championnats du monde de World Triathlon à Hambourg, en Allemagne.

Elle a ensuite participé à ses premiers grands Jeux, terminant 10e aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham. Cet automne-là, elle a gagné deux médailles d’or aux Championnats de triathlon des Amériques, remportant le bronze dans la course chez les femmes et l’argent au relais mixte.

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.

À lire également

Justin Lafleur obtient son laissez-passer pour le Championnat du monde de BMX 2025 

Un ancien Voltigeurs de Bourget poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline

Le dépassement de soi à l'honneur de la 22e édition du triathlon de l'école Ste-Madeleine 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h30

Une jeune gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot s’illustre

En novembre dernier, Sarah-Maude Demers a pris part à l’International Continental Cup, une compétition de gymnastique disputée à Anadia, au Portugal. Pour son retour à la compétition, la gymnaste de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (NDIP) s’est illustrée en remportant la médaille de bronze à la poutre, la médaille d’argent au concours général et à ...

Publié hier à 12h00

Une foule d'activités extérieur au Centre de plein air Fatima 

Cet hiver la base de plein air Fatima, située à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, offre une panoplie d’activités hivernales aux familles de la région. Parmi les jeux proposés on retrouve le ski de fond, la raquette, la glissade sur tubes et la trottinette des neiges. La location d’équipements sportifs et autres est également offerte sur place. La ...

Publié le 5 janvier 2026

Pelleter l’hiver: quelques astuces pour éviter de se blesser

Bien que l’hiver offre de nombreuses occasions de divertissement, comme les sports de glace et les jeux dans la neige, il comporte également certains désagréments. Le pelletage de neige fait partie intégrante des hivers québécois et nécessite une préparation adéquate. Cette tâche, qui implique des mouvements répétitifs effectués sur une période ...

app-store-badge google-play-badge