Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.

Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux Olympiques de Paris

durée 14h43
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, représentera le Canada, mais également la région de Vaudreuil-Soulanges, aux Jeux olympiques de Paris.

Elle prendra le départ du pont Alexandre III, le 31 juillet, à 8h heure de Paris, en solo alors que la catégorie relais mixte sera en compétition le 5 août, toujours à 8h, heure de Paris.

Âgée de 28 ans, Emy Legault a déjà plusieurs grandes compétitions internationales à son actif. En effet, en 2023, Legault a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au relais mixte lors des Jeux panaméricains de Santiago. 

En 2022, elle s'est classée en deuxième place à la Coupe du monde de triathlon à Huatulco, au Mexique. Après avoir aidé le Canada à prendre, le cinquième rang du relais mixte aux Championnats du monde de triathlon sprint et relais à Montréal, elle a réalisé son premier résultat individuel parmi les 10 meilleures en carrière dans le cadre des Séries des championnats du monde de World Triathlon à Hambourg, en Allemagne.

Elle a ensuite participé à ses premiers grands Jeux, terminant 10e aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham. Cet automne-là, elle a gagné deux médailles d’or aux Championnats de triathlon des Amériques, remportant le bronze dans la course chez les femmes et l’argent au relais mixte.

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.

À lire également

Justin Lafleur obtient son laissez-passer pour le Championnat du monde de BMX 2025 

Un ancien Voltigeurs de Bourget poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline

Le dépassement de soi à l'honneur de la 22e édition du triathlon de l'école Ste-Madeleine 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Emma Johnson : de l'athlète à l'entraîneure

Depuis qu’elle est toute jeune, Emma Johnson pratique la gymnastique et le cheerleading avec le club Gymini de Vaudreuil-Dorion. Après que des blessures aient freiné sa progression, la jeune femme s’adonne maintenant à entrainer la prochaine génération d’athlètes. Initiée à la gymnastique dès l’école primaire, Emma s’est rapidement découvert une ...

Publié hier à 15h00

Vaudreuil-Dorion: près de 5 300 $ pour huit athlètes

Huit athlètes résidents de Vaudreuil-Dorion ont reçu de bonnes nouvelles récemment. En effet, ils ont vu leurs efforts récompensés par la Ville dans le cadre d'une soirée visant à reconnaître des acteurs locaux. Plus précisément, ces jeunes athlètes évoluant dans des disciplines variées, identifiés Espoir, Relève ou Élite par leur fédération ont ...

Publié hier à 13h00

Les JO : une réalité pour Maxime Deschamps et Deanna Stellato-Dudek

Le Comité olympique canadien l'a confirmé un peu plus tôt aujourd'hui : le patineurs artistique Maxime Deschamps, originaire de Vaudreuil-Dorion, et sa partenaire Deanna Stellato-Dudek pourront finalement faire le voyage jusqu'à Milan pour participer à l'épreuve en couple. Rappelons que l'Américaine, qui possède sa citoyenneté canadienne depuis ...

app-store-badge google-play-badge