Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.

Une athlète de L'Île-Perrot aux Jeux Olympiques de Paris

durée 14h43
11 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La triathlonienne originaire de L'Île-Perrot, Emy Legault, représentera le Canada, mais également la région de Vaudreuil-Soulanges, aux Jeux olympiques de Paris.

Elle prendra le départ du pont Alexandre III, le 31 juillet, à 8h heure de Paris, en solo alors que la catégorie relais mixte sera en compétition le 5 août, toujours à 8h, heure de Paris.

Âgée de 28 ans, Emy Legault a déjà plusieurs grandes compétitions internationales à son actif. En effet, en 2023, Legault a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au relais mixte lors des Jeux panaméricains de Santiago. 

En 2022, elle s'est classée en deuxième place à la Coupe du monde de triathlon à Huatulco, au Mexique. Après avoir aidé le Canada à prendre, le cinquième rang du relais mixte aux Championnats du monde de triathlon sprint et relais à Montréal, elle a réalisé son premier résultat individuel parmi les 10 meilleures en carrière dans le cadre des Séries des championnats du monde de World Triathlon à Hambourg, en Allemagne.

Elle a ensuite participé à ses premiers grands Jeux, terminant 10e aux Jeux du Commonwealth 2022 à Birmingham. Cet automne-là, elle a gagné deux médailles d’or aux Championnats de triathlon des Amériques, remportant le bronze dans la course chez les femmes et l’argent au relais mixte.

Les Jeux olympiques de Paris se tiendront du 26 juillet au 11 août.

À lire également

Justin Lafleur obtient son laissez-passer pour le Championnat du monde de BMX 2025 

Un ancien Voltigeurs de Bourget poursuivra sa carrière avec les Hurricanes de la Caroline

Le dépassement de soi à l'honneur de la 22e édition du triathlon de l'école Ste-Madeleine 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Hockey : les Braves de Valleyfield étaient à la chasse à Granby

Après une défaite crève-cœur malgré une performance offensive remarquable contre les Panthères de Saint-Jérôme, les Braves de Valleyfield étaient prêts à renverser la vapeur. C'est avec cette mentalité que la formation de notre région a sauté sur la glace du Centre sportif Léonard-Grondin à Granby. Les Braves n'ont laissé aucune chance à l'Indigo ...

Publié hier à 17h00

Une belle réussite pour La Classique Hivernale de Saint-Zotique

Du jeudi 15 janvier au dimanche 25 janvier, des dizaines de hockeyeurs des quatre coins du Québec, dont plusieurs de la région, se sont donnés rendez-vous sur la glace réfrigérée de Saint-Zotique pour prendre part à La Classique Hivernale, le tournoi le plus emblématique de Vaudreuil-Soulanges.  L'évènement annuel se tient toujours sur place à la ...

Publié hier à 10h00

Une défaite pour les Braves de Valleyfield, malgré sept buts marqués

De retour au jeu après près de deux semaines d’inactivité, les Braves ont livré une prestation courageuse face aux Panthères de Saint-Jérôme, mais ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 9 à 7 jeudi soir, au terme d’un match complètement débridé. Les Braves reprenaient l’action après une longue pause en raison du match reporté de ...

app-store-badge google-play-badge