Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une nouvelle station KUPA a été installée

Aréna Cité-des-Jeunes: s'hydrater sans bouteilles à remplissage unique

durée 12h00
4 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis l’automne 2023, une nouveauté attire l’attention des visiteurs à l’Aréna Cité-des-jeunes. Une Station KUPA, une distributrice d'eau innovante, a été installée par la nouvelle administration intermunicipale pour offrir aux différents utilisateurs de l’aréna une variété d’options d'hydratation, tout en éliminant le besoin de recourir à des bouteilles plastiques à usage unique.

Conçue par une jeune entreprise québécoise, la Station KUPA est une fontaine d'eau moderne qui offre bien plus que de l'eau traditionnelle en proposant une gamme d'options, y compris de l'eau pétillante, aromatisée, vitaminée et même des solutions hydratantes avec électrolytes.

« Pour une fraction du prix des boissons du commerce, les sportifs peuvent remplir sur place leur bouteille avec de l'eau enrichie en électrolytes, explique Claude Comeau, maire de Pincourt. Des boissons qui répondent parfaitement aux besoins de réhydratation rapide des joueurs et joueuses. » Il y a des saveurs pour tous les goûts : Ananas-coco, framboise-citron, melon-framboise, framboise, hibiscus, citron, melon, pamplemousse, cerise noire et fraise.

« Grâce à la station KUPA, fini les bouteilles en plastique à usage unique! Les utilisateurs peuvent choisir parmi une gamme d'eaux, remplir leur propre gourde et contribuer à réduire les déchets plastiques », indique Michel Bourdeau, maire de Terrasse-Vaudreuil.

En plus d'améliorer l'expérience d'hydratation, la Station KUPA renforce l'engagement des municipalités de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil envers la durabilité environnementale. « En éliminant le besoin de bouteilles plastiques à usage unique, la station contribue activement à la réduction des déchets plastiques, alignant ainsi le sport avec une démarche éco-responsable », mentionne Danie Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot.

À lire également:

- L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

Quatre joueuses de hockey en vedette à la Coupe belairdirect M15 féminin

Hockey Québec a tout récemment annoncé la composition des quatre équipes qui prendront part à l’édition 2024 la Coupe belairdirect. M15 féminin. L’événement se déroulera du 10 au 13 mai au Complexe sportif Isatis de Chambly et quatre athlètes de Vaudreuil-Soulanges y prendront part.  Les quatre jeunes femmes se retrouvent dans la même équipe et ...

Un athlète de Coteau-du-Lac en route vers les Championnats du monde de BMX

Au moment d'écrire ces lignes, Justin Lafleur, athlète de BMX âgé de 13 ans et résident de Coteau-du-Lac, est en direction de la Ville de Rock Hill en Caroline du Sud. Dans quelques jours, le jeune homme prendra le départ du Championnat du monde 2024 qui réunira les meilleurs athlètes de l'international dans cette discipline.  Le mardi 7 mai, ...