Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de hockey balle du Suroît

L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

durée 13h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une nouvelle surface de dek hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.

En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de l'infrastructure sportive située à Vaudreuil-Dorion, mais dont la gestion est assurée par les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. 

« Principalement, ça va nous permettre d'accueillir plus de joueurs juniors. On commençait déjà à déborder à Saint-Lazare. Nous recevons plusieurs demandes pour que nous soyons plus présents dans l'est de la MRC.  Cette entente-là va nous permettre développer le dek hockey dans la région », a expliqué le président de l'AHBDS, Stéphane Côté. 

Selon M. Côté, l'ajout de cette nouvelle plateforme de dek hochey permettra à la région de rattraper un certain retard dans le développement du sport. 

« Il faut comprendre, dans la région nous sommes probablement 15-20 ans en arrière sur le reste de la province. Tout le monde est en avance sur nous. C'est facile de s'en rendre compte avec leur installation, mais aussi quand on fait des tournois et qu'on va à l'extérieur. Ce n'est pas facile de compétitionner avec les autres équipes », a-t-il ajouté tout en précisant que l'installation de cette troisième surface à l'AHBDS  d'accueillir quelque 500 joueurs juniors pour la prochaine saison.

« Pour nous, à l'AHBDS, c'est une grande fierté de pouvoir faire un pas en avant et d'avoir une troisième surface et d'avoir l'appui des villes. Ça nous permet d'aller de l'avant vers notre objectif qui est de faire découvrir le dek hockey aux jeunes et aux adultes. »

Pour le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, l'entente vient réitérer le désir profond des trois villes de rendre l'aréna un lieu dynamique, accessible à tous et rassembleur.

« J'espère que dans plusieurs années, on pourra se promener, regarder dans les parcs de la région et voir des plateformes de dek, au même titre qu'on voit les terrains de soccer. J'aimerais voir des terrains de dek hockey communautaires où les jeunes pourront s'amuser, et se pratiquer et qu'en soirée, des ligues organisées puissent aussi jouer. Ce serait l'idéal. Pour nous c'est l'objectif ultime que l'on vise », a conclut M. Côté. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en place d'une cohésion intermunicipale pour préserver le Centre sportif Soulanges

Bonne nouvelle pour les amateurs de hockey et de patinage artistique: la saison 2024-2025 aura bel et bien lieu au Centre sportif Soulanges, de Saint-Polycarpe. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse tenue sur place en ce lundi 22 avril à 17h.  Sur place, on retrouvait le maire de Saint-Polycarpe, Jean-Yves Poirier, le maire ...

Les Pionniers M14 D4 remportent la médaille de bronze

Les Pionniers de Soulanges M14 D4 jouaient leur dernier tournoi de la saison ce week-end alors qu'ils étaient en action au Centre sportif Soulanges. Après de solides performances en ronde préliminaire, les Pionniers ont remporté la médaille de bronze. Isaac Martel a connu un gros tournoi offensivement alors que le gardien Charles-Olivier Leduc ...

Un beau succès pour la 2e édition de La Trail du parc des Îles

Le samedi 20 avril avait lieu la deuxième édition de La Trail du parc des Îles dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Près de 173 participants ont pris part à cette belle matinée ensoleillée afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation du Cégep de Valleyfield.  Ce rassemblement en plein air a généré 4 000 $. Cet ...