Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Association de hockey balle du Suroît

L'AHBDS aménagera une nouvelle surface de dek hockey

durée 13h00
27 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Une nouvelle surface de dek hockey sera aménagée à l'aréna de la Cité-des-Jeunes, grâce à un partenariat entre l'Association de hockey balle du Suroît (AHBDS) et les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil.

En effet, dès le printemps 2024, la nouvelle surface de jeu sera aménagée à l'intérieur même de l'infrastructure sportive située à Vaudreuil-Dorion, mais dont la gestion est assurée par les villes de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, Pincourt et Terrasse-Vaudreuil. 

« Principalement, ça va nous permettre d'accueillir plus de joueurs juniors. On commençait déjà à déborder à Saint-Lazare. Nous recevons plusieurs demandes pour que nous soyons plus présents dans l'est de la MRC.  Cette entente-là va nous permettre développer le dek hockey dans la région », a expliqué le président de l'AHBDS, Stéphane Côté. 

Selon M. Côté, l'ajout de cette nouvelle plateforme de dek hochey permettra à la région de rattraper un certain retard dans le développement du sport. 

« Il faut comprendre, dans la région nous sommes probablement 15-20 ans en arrière sur le reste de la province. Tout le monde est en avance sur nous. C'est facile de s'en rendre compte avec leur installation, mais aussi quand on fait des tournois et qu'on va à l'extérieur. Ce n'est pas facile de compétitionner avec les autres équipes », a-t-il ajouté tout en précisant que l'installation de cette troisième surface à l'AHBDS  d'accueillir quelque 500 joueurs juniors pour la prochaine saison.

« Pour nous, à l'AHBDS, c'est une grande fierté de pouvoir faire un pas en avant et d'avoir une troisième surface et d'avoir l'appui des villes. Ça nous permet d'aller de l'avant vers notre objectif qui est de faire découvrir le dek hockey aux jeunes et aux adultes. »

Pour le maire de Terrasse-Vaudreuil, Michel Bourdeau, l'entente vient réitérer le désir profond des trois villes de rendre l'aréna un lieu dynamique, accessible à tous et rassembleur.

« J'espère que dans plusieurs années, on pourra se promener, regarder dans les parcs de la région et voir des plateformes de dek, au même titre qu'on voit les terrains de soccer. J'aimerais voir des terrains de dek hockey communautaires où les jeunes pourront s'amuser, et se pratiquer et qu'en soirée, des ligues organisées puissent aussi jouer. Ce serait l'idéal. Pour nous c'est l'objectif ultime que l'on vise », a conclut M. Côté. 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une bourse de 2 000$ pour un étudiant-athlète de Hudson

Pour une quinzième année consécutive, Beneva se joint à la Fondation Aléo pour remettre 100 000 $ en bourses et en services de soutien à 23 jeunes athlètes. Parmi les récipiendaires, on retrouve Jacob Townsend, 19 ans et résident de Hudson, qui pratique la voile. L'étudiant en sciences de la nature au Cégep John Abbott reçoit une bourse de 2 ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

Retour en images sur le Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024

La pluie tombée en bonne quantité ce dimanche 5 mai n'a pas freiné l'enthousiasme des centaines de participants du Festival BougeBouge & Marathon de L'Île-Perrot 2024 qui ont pris le départ des différentes épreuves de la journée en grand nombre et avec le sourire. « Le comité organisateur a été très heureux de voir les gens participer à la course ...