Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En lutte, au soccer et en crosse

Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges en action ce vendredi aux Jeux du Canada

durée 09h00
22 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Équipe Québec cumule maintenant 121 médailles, soit 44 d'or, 40 d'argent et 37 de bronze. En ce vendredi 22 août. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges seront en action en lutte, au soccer et en crosse. 

Ce jeudi, l'équipe féminine, dont Anisha Krishna Dickson de Vaudreuil-Dorion fait partie, a quant à elle perdu 45-10 contre l’Alberta et 51-0 contre l’Ontario. Elle a terminé la journée avec une victoire importante de 35-14 face à l’Île-du-Prince-Édouard.

Vendredi, elle se mesurera aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Les matchs de classement boucleront le tournoi par équipe.

Au soccer, Kayla Kamdem a donné les devants à l’équipe féminine de soccer, dont la Lazaroise Charlie Rose Caron est partie prenante, en début de match contre la Colombie-Britannique, qui a conservé cette avance de 1-0 jusqu’à la fin de la rencontre lundi, au parc du Roi George V.

Grâce à cette victoire, les Québécoises terminent en tête de leur groupe et passent directement vers les demi-finales. Rappelons qu’elles avaient remporté leur premier match 10-0 contre les représentantes des Territoires du Nord-Ouest.

Les joueuses du Québec affronteront celles de la Nouvelle-Écosse dans le carré d’as.

En crosse, Jacob Roy de Vaudreuil-Dorion et ses coéquipiers ont subi deux défaites jeudi à Paradise. En début de journée, ils ont perdu 6-5 dans un duel chaudement disputé contre les représentants de la Colombie-Britannique, champions en titre des Jeux du Canada.

Kenyon Shenandoa et Félix Beaudoin ont tous les deux marqué en première période, puis Beaudoin a inscrit son deuxième but du match par la suite, lors d’un double avantage numérique. Rowehrenhatie Jacobs et Jackson Norton ont trouvé le fond du filet à leur tour en troisième.

« C’est un super match d’être à un but d’égaler contre la Colombie-Britannique. Les gars peuvent être fiers de leur performance, le Québec n’a jamais passé proche de gagner un match contre la Colombie-Britannique. Je suis extrêmement fier, je n’ai jamais vu une équipe soudée comme ça, peu importe la provenance des joueurs », a partagé l’entraîneur-chef Martin Pouliot.

Les Québécois ont eu un peu plus de difficulté en fin de journée face aux Ontariens, où ils ont baissé pavillon 12-2.

Kenyon Shenandoa a marqué en avantage numérique en première période, puis il en a réussi un autre en troisième période.

« Les joueurs ne sont pas sortis forts en première. Le pointage ne reflète pas la performance du gardien. Il a été présent du début à la fin », a souligné l’entraîneur, à propos de Yuri Bergeron, qui en était à son premier départ du tournoi.

« Les joueurs se sont battus jusqu’à la fin malgré la fatigue d’une deuxième partie aujourd’hui. Demain, c’est une nouvelle journée. »

L’équipe de crosse prendra part aux quarts de finale contre la Nouvelle-Écosse vendredi.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h00

Équipe Aléo: deux jeunes d'ici soutenus

Selon les responsables de la Fondation Aléo, les étudiants-athlètes identifiés comme « Relève » sont paradoxalement ceux les moins soutenus financièrement. Dans ce contexte, l'équipe Relève Aléo de la fondation vient combler un manque. Deux jeunes de la région font partie de la cohorte annuelle des 50 jeunes athlètes appuyés. La première mouture ...

Publié le 14 février 2026

Noah Rema pourra réaliser son rêve en BMX

Grâce au soutien financier d’une entreprise de transport de la grande région de Montréal, un athlète de Vaudreuil-Soulanges, Noah Rema, 13 ans, pourra réaliser l’un de ses rêves. Du 17 au 25 juillet prochains, il s’envolera vers l’Australie pour prendre part aux Championnats du monde BMX Racing UCI 2026.  Plus précisément, c’est à Brisbane, en ...

Publié le 14 février 2026

Quoi faire en fin de semaine dans la région de Vaudreuil-Soulanges - Valleyfield?

Samedi 14 février 2026 Ville de Hudson Quoi: Pièce de théâtre « God of carnage» (Billets au coût de 39$);  Où: Hudson Village Theater (28 rue Wharf, Hudson, QC, J0P 1B0);  Quand: En matinée et en soirée;  Ville de Hudson  Quoi: Yoga régénératif avec Maureen Young et petit déjeuner;  Où: Centre communautaire Stephen F. Shaar (394 rue Main, ...

app-store-badge google-play-badge