En lutte, au soccer et en crosse
Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges en action ce vendredi aux Jeux du Canada
Équipe Québec cumule maintenant 121 médailles, soit 44 d'or, 40 d'argent et 37 de bronze. En ce vendredi 22 août. Des athlètes de Vaudreuil-Soulanges seront en action en lutte, au soccer et en crosse.
Ce jeudi, l'équipe féminine, dont Anisha Krishna Dickson de Vaudreuil-Dorion fait partie, a quant à elle perdu 45-10 contre l’Alberta et 51-0 contre l’Ontario. Elle a terminé la journée avec une victoire importante de 35-14 face à l’Île-du-Prince-Édouard.
Vendredi, elle se mesurera aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut. Les matchs de classement boucleront le tournoi par équipe.
Au soccer, Kayla Kamdem a donné les devants à l’équipe féminine de soccer, dont la Lazaroise Charlie Rose Caron est partie prenante, en début de match contre la Colombie-Britannique, qui a conservé cette avance de 1-0 jusqu’à la fin de la rencontre lundi, au parc du Roi George V.
Grâce à cette victoire, les Québécoises terminent en tête de leur groupe et passent directement vers les demi-finales. Rappelons qu’elles avaient remporté leur premier match 10-0 contre les représentantes des Territoires du Nord-Ouest.
Les joueuses du Québec affronteront celles de la Nouvelle-Écosse dans le carré d’as.
En crosse, Jacob Roy de Vaudreuil-Dorion et ses coéquipiers ont subi deux défaites jeudi à Paradise. En début de journée, ils ont perdu 6-5 dans un duel chaudement disputé contre les représentants de la Colombie-Britannique, champions en titre des Jeux du Canada.
Kenyon Shenandoa et Félix Beaudoin ont tous les deux marqué en première période, puis Beaudoin a inscrit son deuxième but du match par la suite, lors d’un double avantage numérique. Rowehrenhatie Jacobs et Jackson Norton ont trouvé le fond du filet à leur tour en troisième.
« C’est un super match d’être à un but d’égaler contre la Colombie-Britannique. Les gars peuvent être fiers de leur performance, le Québec n’a jamais passé proche de gagner un match contre la Colombie-Britannique. Je suis extrêmement fier, je n’ai jamais vu une équipe soudée comme ça, peu importe la provenance des joueurs », a partagé l’entraîneur-chef Martin Pouliot.
Les Québécois ont eu un peu plus de difficulté en fin de journée face aux Ontariens, où ils ont baissé pavillon 12-2.
Kenyon Shenandoa a marqué en avantage numérique en première période, puis il en a réussi un autre en troisième période.
« Les joueurs ne sont pas sortis forts en première. Le pointage ne reflète pas la performance du gardien. Il a été présent du début à la fin », a souligné l’entraîneur, à propos de Yuri Bergeron, qui en était à son premier départ du tournoi.
« Les joueurs se sont battus jusqu’à la fin malgré la fatigue d’une deuxième partie aujourd’hui. Demain, c’est une nouvelle journée. »
L’équipe de crosse prendra part aux quarts de finale contre la Nouvelle-Écosse vendredi.