Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Une Clétoise à Toronto pour un camp d'entraînement de l'équipe nationale senior

durée 17h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Basketball en fauteuil roulant Canada confirme que 12 athlètes prendront part à un camp d'entraînement de l'équipe nationale féminine senior, du 12 au 15 février, au Toronto Pan Am Sports Centre, à Toronto. Parmi eux, on retrouve la Clétoise Rosalie Lalonde. 

À lire également: 

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense Rosalie Lalonde de Saint-Clet

L'athlète dans la vingtaine originaire de Saint-Clet est une étoile montante dans sa discipline. Dans le passé, elle a été championne canadienne avec l’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant, en plus d'avoir été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition, Rosalie a également été nommée championne intercollégiale de la NWBA avec l’équipe de l’Université de l’Alabama où elle a étudié au baccalauréat en développement humain.

Cette semaine, Rosalie participe à un camp de quatre jours comptant des séances d’entraînement sur le terrain, ainsi que des activités hors terrain, alors que l'équipe nationale féminine senior se prépare pour le Tournoi de repêchage féminin 2024 de l’I.W.B.F., à Osaka, au Japon (du 17 au 20 avril).

« Ce camp donne à nos athlètes et à notre personnel l'occasion de se préparer en vue du prochain événement de qualification pour Paris, à Osaka », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre jours donneront aux athlètes l'occasion de se souder sur le terrain et en dehors, tandis que nous nous préparons pour la saison à venir. »

Le Tournoi de repêchage de l'I.W.B.F. est la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux paralympiques. Les quatre meilleures équipes au Japon obtiendront une place aux Jeux de Paris.

Les douze athlètes participantes sont les suivantes :

- Arinn Young (Legal, Alb.);
- Cindy Ouellet (Québec, Qc);
- Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham, Qc);
- Kady Dandeneau (Pender Island, C.-B.);
- Melanie Hawtin (Oakville, Ont.);
- Rosalie Lalonde (Saint-Clet, Qc);
- Sofia Fassi-Fehri (Montréal, Qc);
- Tara Llanes (North Vancouver, C.-B,);
- Tamara Steeves (Mississauga, Ont.);
- Puisand Lai (Toronto, Ont.);
- Bethany Johnson (Winnipeg, Man.);
- Desiree Isaac-Pictou (Première Nation d'Eel River Bar, N.-B.). 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Justin Poirier réalise un autre exploit avec l’université du Maine

En marquant son 17ᵉ filet de la saison, un peu plus tôt cette semaine, Justin Poirier est devenu le premier joueur de division 1 du circuit collégial américain à marquer autant de fois à ses 19 premiers matchs en carrière depuis la campagne de 2005-2006. Notons que le jeune homme de 19 ans mène son équipe au chapitre des buts et des points tout ...

Publié le 19 décembre 2025

La glissade du parc Olympique ouvre ce dimanche à Pincourt

La Ville de Pincourt annonce être en train de travailler pour offrir une pente enneigée et sécuritaire : la neige sera étendue samedi soir, juste à temps pour les premières descentes dimanche matin, à moins de conditions météorologiques défavorables. La ville annonce également l'ouverture de la station hivernale en même temps que la pente de ...

Publié le 19 décembre 2025

Les Braves s’écroulent en troisième période face à l’Indigo

Après avoir dominé pendant plus de la moitié du match, les Braves de Valleyfield ont vu l’Indigo de Granby renverser complètement la vapeur en troisième période pour s’imposer 7 à 4, jeudi soir à l’aréna Salaberry. Les Braves espéraient freiner leur série de défaites devant leurs partisans, mais la troupe de Bruce Richardson a offert une ...

app-store-badge google-play-badge