Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Basketball en fauteuil roulant

Une Clétoise à Toronto pour un camp d'entraînement de l'équipe nationale senior

durée 17h00
12 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Basketball en fauteuil roulant Canada confirme que 12 athlètes prendront part à un camp d'entraînement de l'équipe nationale féminine senior, du 12 au 15 février, au Toronto Pan Am Sports Centre, à Toronto. Parmi eux, on retrouve la Clétoise Rosalie Lalonde. 

À lire également: 

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense Rosalie Lalonde de Saint-Clet

L'athlète dans la vingtaine originaire de Saint-Clet est une étoile montante dans sa discipline. Dans le passé, elle a été championne canadienne avec l’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant, en plus d'avoir été choisi au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition, Rosalie a également été nommée championne intercollégiale de la NWBA avec l’équipe de l’Université de l’Alabama où elle a étudié au baccalauréat en développement humain.

Cette semaine, Rosalie participe à un camp de quatre jours comptant des séances d’entraînement sur le terrain, ainsi que des activités hors terrain, alors que l'équipe nationale féminine senior se prépare pour le Tournoi de repêchage féminin 2024 de l’I.W.B.F., à Osaka, au Japon (du 17 au 20 avril).

« Ce camp donne à nos athlètes et à notre personnel l'occasion de se préparer en vue du prochain événement de qualification pour Paris, à Osaka », a déclaré Jeff Dunbrack, directeur, Haute performance, de Basketball en fauteuil roulant Canada. « Les quatre jours donneront aux athlètes l'occasion de se souder sur le terrain et en dehors, tandis que nous nous préparons pour la saison à venir. »

Le Tournoi de repêchage de l'I.W.B.F. est la dernière occasion de se qualifier pour les Jeux paralympiques. Les quatre meilleures équipes au Japon obtiendront une place aux Jeux de Paris.

Les douze athlètes participantes sont les suivantes :

- Arinn Young (Legal, Alb.);
- Cindy Ouellet (Québec, Qc);
- Élodie Tessier (Saint-Germain-de-Grantham, Qc);
- Kady Dandeneau (Pender Island, C.-B.);
- Melanie Hawtin (Oakville, Ont.);
- Rosalie Lalonde (Saint-Clet, Qc);
- Sofia Fassi-Fehri (Montréal, Qc);
- Tara Llanes (North Vancouver, C.-B,);
- Tamara Steeves (Mississauga, Ont.);
- Puisand Lai (Toronto, Ont.);
- Bethany Johnson (Winnipeg, Man.);
- Desiree Isaac-Pictou (Première Nation d'Eel River Bar, N.-B.). 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Jeux du Québec : plusieurs disciplines à l’horaire aujourd’hui

La journée s’annonce chargée pour les athlètes de la délégation régionale, alors que plusieurs disciplines sont à l’horaire ce mercredi, dans le cadre de la 58e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières. En volleyball de plage, les garçons amorcent leur quart de finale à 9 h, dans un match revanche très attendu contre l’Outaouais. Du côté ...

Publié hier à 11h00

Critérium, volleyball et natation : le Sud-Ouest bien représenté

La délégation du Sud-Ouest poursuit sa route aux Jeux du Québec avec une programmation bien remplie ce jeudi 31 juillet, alors que plusieurs disciplines entrent dans des phases décisives. Dès ce matin, les projecteurs seront braqués sur les cyclistes qui prendront part à l’épreuve du critérium, une course spectaculaire disputée sur un circuit ...

Publié hier à 8h00

Retour du Défi Tri-O-Lacs ce dimanche à Coteau-du-Lac

Après avoir été forcés à annuler son événement en 2024 en raison de la fermetures de la piste cyclable par le ministère des Transports, le club de triathlon Trio-O-Lacs revient avec son défi Trio-O-Lacs ce dimanche le 3 aout. Sanctionné par Triathlon Québec, cet événement familial consiste en un triathlon et une course à pied et est ouvert à ...

app-store-badge google-play-badge