Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La basketteuse veut travailler dans une école secondaire comme orienteuse ou dans un établissement de soins pour les toxicomanes.

La Fondation de l’athlète d’excellence récompense Rosalie Lalonde de Saint-Clet

durée 09h30
4 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L'athlète de 22 ans, originaire de Saint-Clet, Rosalie Lalonde s'est vue remettre une bourse de 3 000 $ dans le cadre de la 12e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Championne canadienne avec l’équipe féminine du Québec de basketball en fauteuil roulant et choisie au sein de l’équipe d’étoiles de la compétition, Rosalie a également été nommée championne intercollégiale de la NWBA avec l’équipe de l’Université de l’Alabama où elle étudie au baccalauréat en développement humain.

Petite et agile, Rosalie s’illustre défensivement et lors des transitions vers l’attaque. Dure envers elle-même, elle veut peaufiner sa préparation mentale afin d’oublier rapidement ses erreurs. Elle aspire à remporter l’or aux Jeux parapanaméricains cet été et à participer aux Jeux paralympiques de Tokyo. La basketteuse veut travailler dans une école secondaire comme orienteuse ou dans un établissement de soins pour les toxicomanes.

La remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux.

Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo, acteur d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré par la FAEQ, en collaboration avec différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), Hockey Québec, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), la Fédération de natation du Québec (FNQ) et la Fédération de tennis de table du Québec (FTTQ).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Justin Poirier réalise un autre exploit avec l’université du Maine

En marquant son 17ᵉ filet de la saison, un peu plus tôt cette semaine, Justin Poirier est devenu le premier joueur de division 1 du circuit collégial américain à marquer autant de fois à ses 19 premiers matchs en carrière depuis la campagne de 2005-2006. Notons que le jeune homme de 19 ans mène son équipe au chapitre des buts et des points tout ...

Publié le 19 décembre 2025

La glissade du parc Olympique ouvre ce dimanche à Pincourt

La Ville de Pincourt annonce être en train de travailler pour offrir une pente enneigée et sécuritaire : la neige sera étendue samedi soir, juste à temps pour les premières descentes dimanche matin, à moins de conditions météorologiques défavorables. La ville annonce également l'ouverture de la station hivernale en même temps que la pente de ...

Publié le 19 décembre 2025

Les Braves s’écroulent en troisième période face à l’Indigo

Après avoir dominé pendant plus de la moitié du match, les Braves de Valleyfield ont vu l’Indigo de Granby renverser complètement la vapeur en troisième période pour s’imposer 7 à 4, jeudi soir à l’aréna Salaberry. Les Braves espéraient freiner leur série de défaites devant leurs partisans, mais la troupe de Bruce Richardson a offert une ...

app-store-badge google-play-badge